Cocktail - lancement de la vision 2019-2025 du CIRODD

18 juin 2019
17:30 à 20:00

École de technologie supérieure (ÉTS) 
1100, rue Notre-Dame Ouest 
Hall du Pavillon A 

CIRODD - vision 2019-2025

Près de 100 chercheurs universitaires spécialisés en génie, en sciences humaines et sociales ainsi qu’en santé se sont engagés à trouver des solutions concrètes pour réduire le réchauffement planétaire. Pour accélérer la transition durable et intelligente du Québec, ces chercheurs, regroupés au sein Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIROOD), miseront sur une approche interdisciplinaire axée sur l’innovation sociale et technologique.

Leur mandat?  Trouver des solutions concrètes pour favoriser le développement durable. Ces chercheurs, rattachés à 19 universités ainsi qu’à 5 cégeps et collèges, bénéficieront d’une somme de 3,6 millions de dollars répartie sur six ans provenant des Fonds de recherche du Québec. 

Les chercheurs du CIRODD font partie de réseaux nationaux et internationaux. Le quart d’entre eux est titulaire d’une chaire de recherche. C'est le professeur Mohamet Cheriet, de l'ÉTS, qui en sera le directeur général jusqu'en 2025.  

Réservation requise

Tous les événements