Étudiants étrangers > Langue d'enseignement
 
 
 

Langue d'enseignement


L’ÉTS est ouverte sur le monde et accueille des étudiants appartenant à des communautés dont la langue usuelle n’est pas le français, tant du Québec que de l’étranger. Cependant, l’ÉTS est un établissement universitaire de langue française dont les cours sont donnés en français et elle valorise l’usage d’une langue française de qualité dans ses diverses activités.

Tout candidat qui désire s'inscrire doit démontrer une connaissance suffisante de la langue française, à moins d'être admis au Doctorat, profil Recherche appliqué, ou à la Maîtrise de type recherche, avec mémoire. Dans ce cas, le candidat peut être admis sur la base d'une connaissance suffisante de l'anglais, attestée soit par un diplôme universitaire anglophone, soit par la réussite d'un test linguistique en langue anglaise préalablement à son admission. En plus des exigences de son programme, ce candidat devra toutefois réussir un cours de français hors-programme, approprié à son niveau, pour obtenir son diplôme.

Tout en privilégiant le français, l'ÉTS encourage, auprès de ses étudiants et de son personnel, la connaissance d’autres langues.

Également, de façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l’anglais s’expose à des difficultés dans ses études étant donné le nombre considérable de manuels et de publications offerts dans cette langue.