Services offerts

Bourses et commandites

Commandites de projets et d'activités

Quiconque désire obtenir une commandite du Réseau ÉTS doit en faire la demande par écrit à l'aide du formulaire (annexe 1 de la Politique de commandite). Avant de soumettre votre demande de commandite, assurez-vous d'avoir lu l'ensemble des critères d'éligibilité et d'exclusion (annexe 2 de la Politique de commandite).

Pour connaitre les détails et les critères d'admissibilité, consultez la Politique de commandite.

Bourses pour les enfants de diplômés de l'ÉTS

Afin d'encourager la relève et d'aider les enfants des diplômés à suivre les traces de leurs parents, l'ÉTS, en collaboration avec le Réseau ÉTS, offre des bourses d'études à l'intention de ces jeunes désireux d’entreprendre ou de poursuivre des études en génie à l’ÉTS.

Pour connaître les détails et les critères d'admissibilité, consultez le document d'information du programme.

Une présentation de travail avec quatre personnes assises et une femme débout

Communautés de pratique des diplômés de l’ÉTS 

Les communautés de pratique du Réseau ÉTS ont pour but de regrouper des diplômés qui ont un intérêt marqué pour un sujet afin qu’ils puissent partager expériences et conseils. Elles sont un canal d’échange permettant l’entraide entre les diplômés, le perfectionnement des compétences et le maillage.

Les avantages des communautés de pratique

Les communautés de pratique vous sont offertes par votre Réseau de diplômés et constituent un avantage lié à la diplômation.

La formation par l'intermédiaire des communautés de pratique est d’une durée de 18 heures et peut être admissible aux fins du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), dans la mesure où le contenu est relié à l’exercice de vos activités professionnelles.

Le partage d’expériences d’anciens diplômés est important parce qu’il contribue à développer les connaissances et l’assurance nécessaires aux champs de pratique de chacun.

Parfaire son réseau de contacts

Faire partie de la communauté de pratique de l’ÉTS, c’est rencontrer des nouveaux et anciens diplômés avec qui échanger et partager sur ce qui vous passionne. C’est aussi créer des liens professionnels et faire rayonner l’excellence des diplômés partout au Québec, au Canada et même à l’étranger. Et, pourquoi pas, c'est également renouer avec de vieux amis!

Autres services offerts par l'ÉTS

Pour toute question concernant votre statut de diplômé ou votre code permanent, veuillez communiquer avec le Service aux diplômés et à la philanthropie au relationsdiplomes@etsmtl.ca.

Pour toute question en lien avec les sujets ci-bas, communiquez avec le Bureau du registraire de l'ÉTS :

Admission et programmes
514 396-8888 ou 1 888 394-7888
admission@etsmtl.ca

Documents officiels et relevés de notes
Marche à suivre

Diplôme perdu, endommagé ou à modifier (changement de nom ou de sexe)
514 396-8885
registraire@etsmtl.ca

Impliquez-vous!

Une communauté de pratique est un groupe qui réunit des membres aux intérêts communs. Mais, pour le Réseau ÉTS, c’est encore plus que ça : c’est un milieu pour lequel les membres développent un solide sentiment d’appartenance et qui les soutient tout au long de leur vie professionnelle.

En prenant part aux diverses activités organisées par le Réseau ÉTS, tous les diplômés, nouveaux et anciens, ont l’occasion d’échanger et de contribuer à l’enrichissement de chacun. Impliquez-vous dans votre communauté de pratique! Pour participer aux différentes initiatives et/ou vous impliquer dans l'administration, joignez-vous au Réseau ÉTS.