
Le Laboratoire d’ingénierie pour le développement durable (LIDD) vise la réalisation de projets qui intègrent les principes d'ingénierie durable.
Le LIDD se consacre au champ des technologies appropriées et de la low-tech (basse technologie) dans le cadre de projets d’aide au développement qui sont compatibles avec le cadre socioéconomique des populations visées.
Le laboratoire se spécialise également dans la mise en œuvre des principes de biomimétisme et dans l’application de la méthodologie de conception biomimétique pour la réduction des impacts environnementaux.
Le LIDD a collaboré à plusieurs projets technologiques en milieu polaire, en Antarctique.
Ingénieur et détenteur d'un doctorat portant sur la conception biomimétique (ÉTS-HEC), Philippe Terrier s'intéresse à la mise en œuvre des principes d’ingénierie durable. Son expertise concerne les technologies appropriées, l’ingénierie pour les milieux polaires (Antarctique), le biomimétisme et la conception biomimétique.
En savoir plus
Le Fonds de développement durable de l'Association étudiante de l'ÉTS soutient financièrement notre laboratoire.
Votre organisation souhaite collaborer avec notre laboratoire sur des projets en phase avec notre mission? Communiquez avec nous!