Un laboratoire multidisciplinaire

Le Laboratoire d’ingénierie pour le développement durable (LIDD) vise la réalisation de projets qui intègrent les principes d'ingénierie durable.
 

  • Le LIDD se consacre au champ des technologies appropriées et de la low-tech (basse technologie) dans le cadre de projets d’aide au développement qui sont compatibles avec le cadre socioéconomique des populations visées.

  • Le laboratoire se spécialise également dans la mise en œuvre des principes de biomimétisme et dans l’application de la méthodologie de conception biomimétique pour la réduction des impacts environnementaux.

  • Le LIDD a collaboré à plusieurs projets technologiques en milieu polaire, en Antarctique.

Découvrez nos expertises
Phillipe Terrier lors d'un voyage en Antarctique, entouré par des manchots.
L’ouverture sur le monde, la technologie au service des besoins de la société et la protection de l’environnement sont à la base des activités du LIDD Icon
Philippe Terrier Cofondateur et responsable du LIDD

Ingénieur et détenteur d'un doctorat portant sur la conception biomimétique (ÉTS-HEC), Philippe Terrier s'intéresse à la mise en œuvre des principes d’ingénierie durable. Son expertise concerne les technologies appropriées, l’ingénierie pour les milieux polaires (Antarctique), le biomimétisme et la conception biomimétique.

En savoir plus

Partenariats


Le Fonds de développement durable de l'Association étudiante de l'ÉTS soutient financièrement notre laboratoire.

Votre organisation souhaite collaborer avec notre laboratoire sur des projets en phase avec notre mission? Communiquez avec nous!