Accueil du site web de l'ÉTS
Rechercher:
<
Accueil
Étudiants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Impression, photocopie et numérisation
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
Employés
Applications ÉTS
Multimédia
Ordinateurs et impression
Réseau, communication et collaboration
Sécurité, comptes et accès
Enseignants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Ordinateurs et impression
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
À propos
État des Services Informatiques de l'ÉTS
Centre de services
Procédures et politiques administratives
Systèmes d’information
Services d'infrastructure
Conception de solutions-client
Problèmes techniques
?
Contactez le Guichet Unique de Services :
Portail:
https://gus.etsmtl.ca
Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
Tous les services sont opérationnels.
État des services informatiques
Covid-19 - Les ressources TI disponibles!
SIGNETS
SIGNETS (Système intégré de gestion des notes de l'ÉTS) est l'interface de consultation et de modification du dossier universitaire d'un étudiant.
Puis-je utiliser ce service ?
Plusieurs intervenants ont accès à SIGNETS, soit à titre de lecteur, de correcteur ou d'administrateur. Les enseignants ont donc celui de correcteur dans cette application.
À quelles informations aurai-je accès ?
Les enseignants ont pour rôle d'ajouter ou de modifier les informations ayant rapport à l'évaluation des étudiants par le biais de leurs cours-groupes, car SIGNETS permet aux étudiants de :
Consulter ses résultats pour chacune des évaluations de ses cours.
Communiquer avec son professeur et ses coéquipiers s'il y a lieu.
Modifier son dossier tel que s'inscrire à l'aide de ChemiNot, changer son adresse, modifier sa contribution au fonds de développement de l'École ou au fonds de développement durable de l'AÉÉTS.
Générer des documents dont le relevé de notes, le relevé d'inscription-facture, l’attestation permettant de bénéficier du tarif réduit de transport en commun de la STM ainsi que les résultats aux tests de classement (mathématiques, sciences et langue).
Enfin, SIGNETS est également un outil de communication entre les enseignants, les étudiants, les directeurs de département et le Bureau du registraire.
Comment utiliser ce service ?
En vous rendant sur le site
https://signets.etsmtl.ca.
J'ai besoin d'aide !
Pour tout type de problème rencontré avec ce service, veuillez consulter d'abord la FAQ du site (Aide en ligne). Si vous ne trouvez toujours pas l'information souhaitée, veuillez alors adresser votre demande directement en cliquant sur le lien à cet effet sur le site de SIGNETS (Contactez-nous).
Si vous n'arrivez pas à accéder à SIGNETS, n'hésitez pas à contacter le centre de service via le portail
GUS
ou par téléphone au poste 7979.