Accueil et intégration



Bienvenue à l'ÉTS!

L’ÉTS offre toute une gamme de conditions avantageuses et un environnement de travail enrichissant et innovant, en contrepartie de votre contribution et de votre engagement.

L’ÉTS propose une étendue de programmes et de possibilités de développement professionnel destinés à vous faire vivre une expérience de travail des plus stimulantes.

L’ÉTS veut ainsi refléter l’importance qu’elle accorde à sa principale richesse : ses employés.

Forte de cet engagement, l’ÉTS a le privilège de pouvoir compter sur votre savoir-faire et votre implication pour soutenir sa croissance.

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi ces gens de talent qui font de l’ÉTS ce qu’elle est aujourd’hui : un vecteur d’innovation. Comme nouveau membre de notre communauté, laissez-nous le soin de vous dire :

Vous faites l'ÉTS
Guide d'accueil
Une vue d'ensemble de l'ÉTS.

Guide d'accueil
Code de vie
L'obligation de civilité est un concept reconnu depuis longemps dans les relations de travail.  Le code de vie de l'ÉTS énonce quelques règles de conduite favorisant le maintien des relations interpersonnelles harmonieuses.

Code de vie
Politiques contre le harcèlement
Ces  politiques s’inscrivent dans le sens de la Charte des droits et libertés de la personne qui reconnaît que tout être humain possède des droits et libertés intrinsèques, dont le droit au respect, à la sauvegarde de sa dignité et à la protection de son intégrité physique et psychologique. Il s’ensuit que toute forme de harcèlement, qu’il soit sexuel ou psychologique, constitue une forme de violation des droits fondamentaux de la personne.

Politiques contre le harcèlement
Ressources à votre disposition
Autres politiques et procédures reliées au SRH
Programme d'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics
À la suite de l’entrée en vigueur de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics, l’ÉTS s’est engagée à prendre des mesures préférentielles pour corriger la situation des personnes faisant partie de certains groupes victimes de discrimination en emploi et leur assurer une juste représentation dans les effectifs.

L’objectif de cette Loi est de corriger la situation des personnes faisant partie de groupes historiquement victimes de discrimination en emploi. Elle nous permet aussi de s’assurer que nos politiques et nos processus d’embauche sont exempts de tout élément potentiellement discriminatoire envers ces groupes.

C'est pourquoi, nous invitons les employé(e)s qui le souhaitent à s'auto-identifier à un groupe visé par la Loi (femme, personne en situation de handicap, minorité visible, minorité ethnique, autochtone). L'auto-identification est volontaire.Vous pouvez vous autou-identifier, ou mettre à jour vos informations d'auto-identification, à tout moment dans votre portail employé, dans Mes informations personnelles.

Plus précisément, pourquoi s'auto-identifier est-il important ?

L’auto-identification permet aux personnes postulant un emploi, ou déjà en emploi, de s'identifier à un ou à plusieurs des groupes visés par le PAÉE.

L'auto-identification permettra à l’ÉTS d'assurer une représentation équitable en emploi des groupes ciblés par son PAÉE. Si une sous-représentation d’un groupe est identifiée pour certaines catégories d’emploi, l’ÉTS cherche alors à mettre en place les mesures qui viseront à rétablir une juste représentation des personnes s’identifiant à ce groupe dans les catégories d’emploi concernées.

Vous souhaitez en savoir plus, cliquer sur ce lien.


Pour mieux comprendre l'auto-identification aux groupes visés, vous pouvez consulter le guide explicatif de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.