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Authentification Multifacteur - Obligatoire pour accéder les applications ÉTS

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS


Questions sur les comptes d'accès


Puis-je avoir accès au programme Microsoft Imagine ?

Pour savoir si vous pouvez accéder au site de téléchargement du programme Microsoft Imagine, veuillez consulter la politique d'accès et les conditions d'utilisation en vigueur.
Quel est le nom d'usager à utiliser pour accéder au site de téléchargement ?
Le nom d'usager à utiliser pour vous identifier au centre de téléchargement est votre adresse de courriel institutionnelle inscrite sous la forme suivante :

• Pour un étudiant : prénom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
• Pour un enseignant ou un employé : prénom.nom@etsmtl.ca
Quel est mon mot de passe et comment puis-je le modifier ?

Le système d'authentification du site de téléchargement n'étant pas géré par l'ÉTS, il nous est impossible de connaître votre mot de passe.  Vous le recevrez par courriel à votre adresse institutionnelle en soumettant votre nom d'usager (lequel correspond aussi à votre adresse de courriel institutionnelle) ici.

Vous pouvez modifier le mot de passe de votre compte en vous connectant au centre de téléchargement en utilisant votre mot de passe actuel. Cliquez ensuite sur le menu Votre compte et vos commandes puis cliquez sur Modifier le mot de passe se trouvant dans la fenêtre Gestion du compte.

Après avoir vérifié ou fait la demande d'un compte d'usager pour accéder au site de téléchargement, quand et comment vais-je obtenir l'information ?
Le site de téléchargement du programme Microsoft Imagine (e5.onthehub.com powered by Kivuto) vous fera parvenir un courriel de confirmation incluant les coordonnées d'accès à votre dossier dans les cinq jours ouvrables après avoir complété le formulaire de vérification. Ne détruisez pas ce courriel, vous pourrez vous y référer en cas d'oubli.
Quelle est la durée de vie de mon compte d'accès ? J'avais accès au site de téléchargement, mais mon compte est maintenant refusé, pourquoi ?
Votre compte Microsoft Imagine reste actif tant et aussi longtemps que vous êtes inscrit à au moins un cours crédité dans un des programmes d’enseignement de l'ÉTS.

Questions sur les logiciels


La suite bureautique Microsoft Office fait-elle partie du programme ? Au fait, quels sont les logiciels disponibles via ce programme ?
La suite bureautique MS Office ne fait malheureusement pas partie du programme Microsoft Imagine. Par contre, les logiciels de développement, les produits serveurs et les systèmes d'exploitation sont disponibles. Vous pourrez également y trouver Access, Visio, Project, OneNote, InfoPath, MapPoint, etc. Vous trouverez la liste complète des logiciels disponibles en cliquant sur Microsoft Imagine Premium, une fois entré dans le site de tél��chargement.

Pour les étudiants, MS Office peut être acheté à coût modique ici. Pour les enseignants non-contractuels ou tout autre employé admissible de l'ÉTS, vous pouvez également acquérir MS Office à petit prix pour votre ordinateur personnel ici.
Quelle est la durée d'utilisation des logiciels ?
Vous pouvez utiliser les logiciels installés sur votre ordinateur de façon indéfinie et ce, même après avoir quitté l’université, tant que vous respectez les termes du contrat.  Vous n'aurez cependant plus accès au centre de téléchargement de logiciels lorsque vous ne serez plus inscrit à au moins un cours crédité dans l'un ou l'autre des programmes admissibles de l'École de technologie supérieure.
Que dois-je faire après avoir téléchargé le logiciel désiré ?
Une fois le logiciel sélectionné sur le site de téléchargement, vous procédez au téléchargement d'un fichier d'environ 400Ko dont le nom débute par Downloader_for_.... C’est en exécutant ce dernier que vous pourrez décrypter et décompresser le logiciel en question. Avant de procéder, assurez-vous que vous possédez suffisamment d’espace disque pour le téléchargement et la décompression.

(La majorité des logiciels sont en format CD/DVD (iso) d’une capacité d'environ 500Mo ou plus. Vous devez donc disposer du double de cette capacité sur votre disque dur afin de pouvoir extraire et décompresser le logiciel. Pour un logiciel de 500Mo, vous devez disposer alors d'un espace disque libre de 1Go. )
Où se trouve le numéro de clé du produit ?
Le numéro de clé ou le numéro de série du logiciel est inclus dans le bon de confirmation transmis par courriel et sur la page de téléchargement lorsque vous effectuez la transaction.

Si vous avez déjà téléchargé le logiciel, vous pouvez récupérer votre clé d'installation ou le numéro de série en allant sur le site de téléchargement et en choisissant 'Mes logiciels' qui se trouve dans le menu gauche. Cliquez ensuite sur le lien 'Téléchargement' correspondant au logiciel pour lequel vous cherchez la clé. Votre clé d'installation sera affichée dans la page qui s'ouvrira sans que vous ayez à télécharger le logiciel à nouveau.
Quelle est la différence entre numéro de clé et code d'activation ?

Le numéro de clé est requis pour l’installation du logiciel. Il est unique au logiciel et non à l’utilisateur. Le numéro de clé peut-être utilisé de façon répétée. Le code d’activation est aussi requis pour l’installation du logiciel. Il est unique au logiciel et à l’utilisateur. Les logiciels qui nécessitent un code d’activation requièrent que l’utilisateur active ce code dans un délai de trente jours. Ces logiciels ne s'activeront plus avec cette clé après ce délai. L’utilisation du code d’activation est limitée à deux ou trois fois selon le produit. Pour éviter toute forme d'abus, nous n'accordons pas de clé supplémentaire. Vous n'avez droit qu'à ce que le sytème vous octroie par défaut. Veuillez donc n'obtenir vos numéros de clé et codes d'activation que lorsque vous êtes réellement prêt à procéder au téléchargement et à l'installation du produit.

Je possède plusieurs ordinateurs; puis-je obtenir assez de licences pour installer les logiciels téléchargés sur tous ceux-ci ?
Vous pouvez installer les logiciels sur plusieurs ordinateurs en autant que ceux-ci sont votre propriété. Le centre de téléchargement prévoit un nombre limite de deux ou trois téléchargements selon le produit. Vous pouvez installer un produit sur autant de postes que ce que le centre vous octroie automatiquement. Pour éviter toute forme d'abus, nous n'accordons pas de téléchargement supplémentaire. Veuillez alors prévoir archiver vos logiciels en les gravant sur DVD ou tout autre média qu'il vous sera possible de conserver pour des besoins ultérieurs.

Questions sur le programme Microsoft Imagine


Qu'est-ce que Kivuto Solutions ?
Kivuto Solutions (précédemment nommée e-Academy) est une compagnie tierce-partie dont Microsoft retient les services pour gérer la distribution des logiciels du programme Microsoft Imagine pour les institutions qui y ont adhéré.  Les logiciels sont disponibles aux usagers dont le compte a été créé par notre institution. Pour de l’aide, consulter le site d'aide de Kivuto Solutions. Vous pouvez également en connaitre davantage sur Kivuto Solutions en visitant le site www.kivuto.com.
Problèmes techniques ?
Si vous éprouvez des problèmes techniques lors de votre connexion, d'un téléchargement ou pour l'installation d'un logiciel, veuillez noter le message d'erreur obtenu et consulter d'abord cet agent d'aide. Vous y trouverez probablement une solution. Le cas échéant, vous pouvez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail Gus ou téléphoner au poste 7979.
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