Les stages : dans l’ADN des programmes de l’ÉTS
La mission de l’ÉTS de former des ingénieures et ingénieurs qui répondent aux besoins de la société et de l’industrie se reflète particulièrement dans la structure de ses programmes de baccalauréat et même de maîtrise en faisant des stages une obligation dans le parcours des étudiants et étudiantes.
L’ÉTS est l’établissement d’enseignement qui offre le plus grand nombre de stages en génie au Québec. En faisant des stages un élément incontournable de la formation qu'elle offre au baccalauréat, l’ÉTS s’assure de former des ingénieures et ingénieurs branchés sur les besoins de la société et de l’industrie.
Étudiantes et étudiants
Acquérir une expérience sur le marché du travail
Les stages représentent un avantage concurrentiel important pour la communauté étudiante puisqu’ils sont rémunérés et procurent l'équivalent d'un an d’expérience sur le marché du travail avant même l'obtention du diplôme de baccalauréat*.
Employeurs
Offrir un stage aux étudiantes et étudiants de l’ÉTS
Offrir un stage à une étudiante ou un étudiant de l’ÉTS, c’est non seulement contribuer à la formation d’une relève allumée, mais c’est également bénéficier d’une main d’œuvre de qualité.
L’équipe du Service de l’enseignement coopératif peut accompagner les entreprises dans leurs démarches d’offres de stage.