Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :

    GUS Soutien technique - Logo

  • Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
   
    FAQ
Authentification Multifacteur - Obligatoire pour accéder les applications ÉTS

Applications ÉTS

Le STI met à la disposition de tous les employés de l’ÉTS divers logiciels et applications ÉTS afin de les aider à mieux accomplir leurs diverses tâches au quotidien.

À qui s'adressent ces outils ?
Ces outils s’adressent à tous les employés de l’ÉTS.
À quelles ressources aurai-je accès ?
La majorité des applications web sont accessibles via le portail MonÉTS.

  • pour les employés, donne accès (en fonction du profil et des droits) aux services suivants:
    • Pour réserver des locaux (Réservation des locaux) Nouveau
    • Gestion de l’environnement numérique d'apprentissage pour les notes de cours, la remise électronique des devoirs et des rapports (Moodle)
    • Signets permet la communication entre enseignants, étudiants, et le bureau du registraire.
    • Gestion des offres de stages et d’emplois, suivi et rapport de stages
    • Gestion des Portfolios numériques pour les stages
    • Gestion des résultats des travaux et examens
    • Gestion des résultats des tests diagnostiques
    • Gestion des inscriptions aux activités et ateliers
    • Gestion des offres de surveillance d'examens
    • Gestion des bourses
    • Gestion des formulaires de temps, approbation des documents financiers et formulaires, consultation des disponibilités budgétaires (Safirh)
    • Gestion des encadrements d’étudiants et paiements
    • Gestion des plans d’enseignement et des bilans
    • Gestion des évaluations des cours
    • Gestion des réservations de locaux d’enseignement et d’espaces publics
    • Gestion de la boite vocale téléphonique
    • Appel de services au service de l’équipement
    • Appel de services informatiques
    • Édition des sites web Kentico
    • Calendriers ÉTS (universitaires, réseau ÉTS, stages, événements publiques,…)
    • Actualités de l’ÉTS
  • qui est un environnement de travail collaboratif
  • PUDM est un programme d’utilisation à domicile de la suite Office de Microsoft, dédié uniquement aux employés admissibles de l’ÉTS.
  • est une application optimisée pour la consultation sur mobile des :

    • Nouvelles provenant des divers médias d'information de l'ÉTS
    • Bottin des employés de l'ÉTS
    • Accès au catalogue de la bibliothèque
    • Radio Piranha
    • Procédures d'urgence
    • Commentaires
  • Applications de type Windows

    • Gestion et consultation du dossier étudiant
    • Gestion des encadrements
Comment utiliser ces ressources ?
  • MonÉTS : on y accède par le portail d'authentification unique.
    Adresse courriel : prenom.nom@etsmtl.ca. Exemple : jean.tremblay@etsmtl.ca
    Mot de passe : le même que celui de votre compte informatique
  • Google Apps est accessible à l’adresse http://www.google.com/a/etsmtl.net en utilisant les identifiants de votre compte @etsmtl.net.
  • PUDM est accessible via le lien http://pudm.etsmtl.ca/ . Toutefois une authentification est requise avec vos accès habituels :
    Adresse courriel (par exemple, jean.tremblay@etsmtl.ca).
    Mot de passe : le même que celui de votre compte informatique
  • ÉTS Mobile est disponible en téléchargement sur App Store et Google Play.
  • Applications de type Windows : accessible depuis votre ordinateur à l’ÉTS
J'ai besoin d'aide !
Si vous éprouvez des difficultés avec ce service, veuillez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail Gus ou téléphoner au poste 7979.

Dernière modification: 21 mai 2021