Chaire de recherche du Canada sur la création d’un nouveau cadre pour les prochaines générations de réseaux intégrant l’Internet des objets
À propos de la chaire
La Chaire de recherche du Canada sur la création d’un nouveau cadre pour les prochaines générations de réseaux intégrant l’Internet des objets (IdO) a pour mission d’établir des lignes directrices en vue d’assurer la connectivité, la gestion des ressources et la sécurité des prochaines générations de réseaux intégrant les objets connectés.
Ses travaux devraient permettre d’assurer une meilleure protection des réseaux intégrant les objets connectés, de réduire éventuellement les coûts liés à la cybercriminalité et de former du personnel hautement qualifié.
La recherche
L’équipe de la Chaire compte établir des lignes directrices en vue d’assurer la connectivité, la gestion des ressources et la sécurité des prochaines générations de réseaux IdO. Pour y arriver, elle souhaite :
- Concevoir des solutions intelligentes d’allocation des ressources en vue de répondre aux défis techniques des prochaines générations de réseaux qui auront à intégrer des milliards d’objets connectés;
- Élaborer de nouvelles stratégies d’accès qui seront suffisamment performantes pour soutenir des connexions massives;
- Développer des solutions pour prévenir les failles de sécurité des réseaux intégrant les objets connectés.
Joindre le titulaire de la chaire
La recherche à l'ÉTS
L’ÉTS offre un environnement idéal pour penser et créer ce qui pourrait changer le monde de demain.