Passer au contenu principal

Leaders en action dans un monde incertain

Des panélistes renommés se donnent rendez-vous à l’ÉTS

3 janvier 2024
Julie Miville-Dechêne
Mme Julie Miville-Dechêne, sénatrice.

Nous vivons dans un monde en mouvement perpétuel où la marge de manœuvre des institutions publiques et privées nous parait très limitée. Mais est-ce vraiment le cas?  C’est la question à laquelle tenteront de répondre les onze experts et expertes qui participeront à la série de conférences intitulée Leaders en action dans un monde incertain, qui aura lieu du 19 janvier au 21 mars, à l’École de technologie supérieure (ÉTS), dans le cadre de la 4e édition de Leadership et responsabilité citoyenne.  

Mme Julie Miville-Dechêne, sénatrice, et M. Guy Laforest, professeur émérite de l’Université Laval, agiront à titre de fellows pour cette édition 2024 qui a été rendue possible grâce à la généreuse contribution de la fondation Jarislowsky.  

Le public est invité à assister à ces conférences gratuites qui auront lieu à l’atrium de la Maison des étudiants de l’ÉTS, située au 1220, rue Notre-Dame Ouest. Veuillez noter qu'aucune inscription n’est requise et que les panels ne seront pas filmés.

Guy Laforest
M. Guy Laforest, professeur émérite de l’Université Laval.

Programmation  

Fondation Jarislowsky

Le programme Leadership et responsabilité citoyenne a pu être créé grâce au soutien de la Fondation Jarislowsky.

La Fondation Jarislowsky a été fondée par Stephen Jarislowsky, un important philanthrope et dirigeant d’entreprises canadien. La Fondation compte 37 chaires de recherche dans des domaines traitant de la démocratie, de la gouvernance, de la gestion du secteur public, des arts et de la médecine, et ce, partout au Canada.

La Fondation contribue à des programmes qui permettent aux étudiants de divers horizons de discuter d’enjeux contemporains avec des mentors et des experts reconnus. Ces programmes visent à développer la pensée critique des étudiants afin qu’ils deviennent des leaders pourvus d’une vision et d’une pensée stratégiques.     

Stephen Jarislowsky est compagnon de l’Ordre du Canada et grand officier de l’Ordre national du Québec. 

Chantal Crevier
Service des communications et du recrutement étudiant
514 396-8800, poste 7893
chantal.crevier@etsmtl.ca

Toutes les nouvelles