Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Deux étudiantes et deux étudiants de l’ÉTS honorés
6 juin 2023Quatre membres de la communauté étudiante engagée de l’ÉTS ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors de la cérémonie tenue à Laval, le 4 juin dernier, en la présence de l’honorable J. Michel Doyon. Ils se sont ainsi vus récompensés pour leurs parcours uniques et inspirants.
Matthew Albert, étudiant en génie logiciel, se fait toujours un devoir de promouvoir les énergies durables, le génie québécois et l’entraide auprès de ceux et celles qui l’entourent. Décidément, les défis sont un carburant naturel pour lui et il semble que son leadership dans le club étudiant Éclipse brille autant que le soleil!
Pour Simon Aubin-Lavoie, étudiant en génie de la construction, s’impliquer n’est pas une option, c’est inné. Quand il s’investit dans une passion, le temps s’arrête. Mais lui, il ne s’arrête jamais. Son engagement dans la voiture de course de l’ÉTS en est un bel exemple. Il rêve déjà de trouver des solutions aux enjeux majeurs de notre société.
Par son leadership, son enthousiasme, son sens de l’organisation et sa détermination, Rose Marois – étudiante en génie des opérations et de la logistique – se démarque comme capitaine du club étudiant RockÉTS qui conçoit, fabrique et lance des fusées-sondes à haute puissance. Aller toujours plus haut, voilà sa devise et celle de son équipe.
Étudiante-athlète en dernière année au baccalauréat en génie des opérations et de la logistique, Marie-Jeanne Morin a su se démarquer tout au long de son parcours académique par son engagement, sa discipline, son entraide et son esprit d’équipe. Elle est devenue un modèle d’étudiante impliquée pour la prochaine génération de femmes en ingénierie.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour but de reconnaître l’engagement bénévole soutenu ou l’attitude inspirante et le rayonnement positif dans la communauté.
Plus d'informations :
Services à la vie étudiante
Toutes les nouvelles