Passer au contenu principal

Professeur au Département de génie mécanique de l'ÉTS

Stanislaw Kajl intronisé au Temple de la renommée de l'ASHRAE

21 octobre 2022
Portrait du professeur de génie mécanique Stanislaw Kajl
Le professeur de génie mécanique Stanislaw Kajl

Le professeur de génie mécanique Stanislaw Kajl a été intronisé au Temple de la renommée de la section de Montréal de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE). Il rejoint ainsi une liste impressionnante de personnes qui se sont distinguées par leur engagement tant dans la section de Montréal et de la Région II (Est du Canada) qu’au sein de la Société elle-même.

Le professeur Kajl est diplômé de maîtrise et de doctorat de la Polytechnique de Worclaw, en Pologne. À l’ÉTS depuis 1991, il est spécialisé en efficacité énergétique des bâtiments ainsi qu’en intelligence artificielle du contrôle des systèmes et affiche toujours le même enthousiasme à partager ses connaissances.

Au fil des ans, son engagement actif dans son domaine d’expertise s’est traduit par de nombreux articles révisés par les pairs parus dans des revues scientifiques, 13 conférences, 48 articles de conférence et de nombreux rapports techniques. Il a été nommé à plusieurs reprises Technical Advisor de la section de Montréal. Au cours de toutes ses décennies à l’ÉTS, il a formé quelques générations d’ingénieurs en CVAC-R.

Le professeur Kajl est membre de l’ASHRAE depuis plusieurs décennies. Il a été gouverneur au sein de la section de Montréal, membre du comité exécutif et président de la section de 2015 à 2016. Il y est d’ailleurs encore engagé et ses conseils judicieux et réfléchis sont toujours appréciés.

La section de Montréal a rendu honneur au professeur en mai dernier lors d’un événement tenu au Club Saint-James.

L’ASHRAE est une organisation internationale technique dans le domaine des génies thermiques et climatiques. Fondée en 1894, elle tient deux réunions chaque année. Elle est notamment connue pour ses publications faisant référence.

Pour information :

ASHRAE, section de Montréal

Toutes les nouvelles