Prix Rodica Baranescu pour l'excellence technique et le leadership 2021

La professeure Ruxandra Botez reçoit un prix de la SAE International

19 mai 2022
Ruxandra Botez

La professeure du Département de génie des systèmes Ruxandra Botez a recu le Prix Rodica Baranescu pour l'excellence technique et le leadership 2021 de la SAE. Ce prix lui a été décerné en reconnaissance de ces compétences techniques et de leadership exceptionnelles et pour ses contributions dans l’industrie aérospatiale.

Créé en 2011, ce prix célèbre les succès des femmes dans la profession d'ingénieur et reconnaît leur leadership et leurs contributions techniques dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et des véhicules commerciaux. Le prix sert à élargir la prise de conscience de la portée et de l'impact des femmes travaillant dans l'ingénierie de la mobilité. Ses objectifs sont de stimuler l'implication des femmes dans l'ingénierie ainsi que d'ouvrir des portes aux jeunes filles intéressées par les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) qui souhaitent poursuivre des carrières d'ingénieure.

Rappelons que la professeure Botez a été nommée Fellow de la Royal Aeronautical Society (Société royale de l’aéronautique), un organisme britannique de notoriété mondiale qui se consacre à la promotion des standards les plus élevés en aérospatiale, au printemps 2021. Ruxandra Botez est une sommité dans le domaine du contrôle des structures adaptatives déformables et de l’optimisation aéroélastique en aéronautique.

Sa réputation lui avait déjà valu le titre d’Associate Fellow de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics en 2017 et de l’Institut aéronautique et spatial du Canada en 2019. Elle a de plus reçu plusieurs prix et honneurs au cours de sa carrière.

 

 

Olivier Audet

Service des affaires publiques et des relations gouvernementales

Toutes les nouvelles