Passer au contenu principal

Apprendre autrement, entreprendre autrement

PASDEROCHE, une expérience immersive imaginée par Lambert Leduc

25 septembre 2022
DJ en prestation en plein air

Concept unique en Amérique, PASDEROCHE se spécialise dans la création d’expériences hors du commun alliant plein air et musique.

Fondateur de l'enterprise, Lambert Leduc raconte : « Notre objectif, c’est de faire découvrir des emplacements de plein air emblématiques au Québec, des endroits qui font rêver. On invite les gens à faire une randonnée pour assister à un événement de musique électronique au bout d’un sentier ou en haut d’une montagne, par exemple ».

C’est alors qu’il étudiait à l’ÉTS que ce jeune entrepreneur a imaginé et créé son entreprise. « C’est à l’ÉTS que j’ai développé ma fibre entrepreneuriale, dit-il. À travers les gens que j’ai côtoyés, les professeurs notamment, et avec la présence du Centech puis le fait de baigner dans cet univers de technologies, ça m’a donné le goût de me lancer comme entrepreneur. »

Ses études au baccalauréat en génie de la production automatisée lui auront certainement permis de développer tous les outils nécessaires pour gérer son entreprise, qu’on parle de la gestion du personnel ou encore de la production de capsules vidéo tirées de ses événements.  

« Le génie, c’est plus que des compétences techniques. C’est une façon de penser, d’organiser ses idées pour mener à bien ses projets. »

Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez pasderoche.com.

Service des communications et du recrutement étudiant

Valérie Girard

Toutes les nouvelles