Nouvelles bourses sportives

L'ÉTS offre de généreuses bourses aux étudiants et étudiantes athlètes

1 février 2022

Outre des entraîneurs et des installations sportives de haut calibre, l’ÉTS s’est donné un outil de taille pour recruter des étudiants et des étudiantes athlètes dans son club d’excellence Piranhas : de généreuses bourses sportives. 

Élaborées par le Service des communications et du recrutement étudiant en collaboration avec le Centre sportif, ces bourses peuvent atteindre 5000 $ par athlète.

Applicables aux frais de scolarité, elles sont offertes en exclusivité aux étudiants et étudiantes qui amorcent soit le cheminement universitaire en technologie, soit la première année d’un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. Un coup de pouce indéniable pour mieux concilier sport, études et travail.

Quatre joueurs de rugby portant les couleurs de l'ÉTS disputent un match sur le terrain.

Retenir les athlètes de talent

Par ce projet pilote de recrutement, l’École souhaite également que ces bourses sportives aient un effet de rétention sur les étudiants et étudiantes athlètes en échange à l’ÉTS et les stimulent à passer du baccalauréat à la maîtrise ou de la maîtrise au doctorat! Ce programme de bourses est en vigueur jusqu’en 2024-2025.

Les nouveaux étudiants athlètes ont le choix : le club Piranhas de l’ÉTS compte des équipes d’excellence de badminton, cross-country, futsal, golf, hockey sur glace, rugby et volleyball féminin. 

En apprendre davantage sur les bourses sportives.

Source : Service des communications et du recrutement étudiant

Toutes les nouvelles