Passer au contenu principal

La famille des Piranhas s’agrandit

Une première équipe de hockey sur glace à l’ÉTS

4 février 2022
Jouer de jockey

Après le circuit collégial, les joueurs de hockey sur glace se retrouvent tout bêtement devant peu d’options pour poursuivre leur sport à l’université : jouer dans une ligue de garage ou encore dans une ligue amicale intra-muros.

En effet, bien qu’il y ait trois universités québécoises évoluant dans le circuit Ontario University Athletics (OUA), celles-ci ne recrutent pas ou très peu dans le bassin de joueurs collégiaux. Pour la plupart des hockeyeurs, c’est donc une fin abrupte de plusieurs années de sport-études et de pratiques, alors que les études, elles, se poursuivent.

Pourquoi aucune équipe masculine n’évolue à l’université? Tout simplement parce qu’il n’existe pas encore de division masculine universitaire de hockey dans le Réseau du sport du Québec. Mais les choses pourraient bientôt changer. La rumeur dit qu’une division 2 est en train de se former.

Les Piranhas prêts pour la division 2 masculine de hockey sur glace

« Quand elle sera lancée, cette division 2 en hockey sur glace, l’ÉTS sera prête, se réjouit Alexandre Richard, coordonnateur des équipes Piranhas. Notre équipe est déjà recrutée, et elle porte même les couleurs des Piranhas. »

Depuis cet automne, une vingtaine d’étudiants-athlètes de l’ÉTS pratiquent deux fois par semaine à l’aréna George-Mantha du Complexe récréatif Gadbois à Montréal, avec l’entraîneur-chef Patrick Lapointe et l’entraîneur adjoint William Lauzé.

Des parties seront éventuellement organisées avec d’autres universités intéressées, en attendant impatiemment le lancement officiel de cette division.

Le Centre sportif ÉTS espère qu’elle verra le jour très prochainement pour permettre aux joueurs de hockey de poursuivre leur développement et de bénéficier d’un niveau de compétition approprié à leurs habiletés.

Pour plus d’information :

Stéphanie-Élizabeth Le Sieur

Services à la vie étudiante

Centre sportif ÉTS

Toutes les nouvelles