Passer au contenu principal

Célébration de l’engagement étudiant

L’ÉTS fait un tour du chapeau au gala Forces AVENIR!

28 septembre 2022
Les gagnants et gagnantes de l'ÉTS au gala Forces AVENIR 2022
Les gagnants et gagnantes du gala se sont vu remettre des trophées ainsi que des bourses.

La délégation de l’ÉTS a brillé au Capitole de Québec mardi, lors de la 24e édition du gala Forces AVENIR, en remportant trois prix prestigieux.

Avec Stéphan Bureau à l’animation, l’événement a une fois de plus permis de célébrer l’engagement étudiant et l’excellence. Tout au long de la soirée, les membres du public ont pu découvrir des parcours tous plus inspirants les uns que les autres et entendre des histoires touchantes.

 

 

Voici les lauréats et lauréates de l’ÉTS :

Louis-Philip Béliveau et Mariia Zhuldybina de l'équipe de TRAQC
L'équipe de TRAQC

Catégorie Économie sociale, entrepreneuriat et affaires : TRAQC

Louis-Philip Béliveau et Mariia Zhuldybina ont mis au point une méthode innovante pour contrôler, en temps réel, la qualité des dispositifs d’électronique imprimable produits par une presse. TRAQC compte générer des retombées à la fois économiques, sociales et écologiques importantes en évitant qu’une quantité massive de circuits imprimés se retrouve à la poubelle.

À droite, Maxime Bolduc, accompagné de membres de l'équipe d'Azimut Médical inc.
L'équipe de Azimut Médical inc.

Catégorie Santé et saines habitudes de vie : Azimut Médical inc.

Cofondée par Maxime Bolduc, cette entreprise a conçu une ceinture gonflable munie d’un système de détection de chute Air-Sequr faisant appel à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage machine. Ce dispositif profite tout particulièrement aux aînés, qui sont plus à risque d’une fracture de la hanche.

Liliya Boyadjieva
Liliya Boyadjieva

Catégorie Personnalité 1er cycle : Liliya Boyadjieva

Cette passionnée de robotique se dédie depuis plusieurs années à promouvoir la présence féminine dans le domaine du génie. Liliya Boyadjieva a notamment cofondé le programme « Viser ensemble », qui propose des conférences incitant les jeunes filles à s’intéresser aux sciences et à prendre la place qui leur revient.

L’ÉTS était également représentée dans les catégories Arts, lettres et culture et Personnel engagé, respectivement par les mises en nomination de PASDEROCHE, un projet de Lambert Leduc qui valorise des sites naturels emblématiques par le biais d’une expérience immersive, et de Noël Giguère, ce chargé d’applications technologiques qui s’est mis au service des clubs étudiants en devant le responsable de chantier du pavillon qui les abrite.

L’École tient à féliciter vivement les personnes lauréates tout comme celles qui ont été mises en nomination. Les succès de notre communauté rejaillissent sur l’ÉTS de fort belle façon et contribuent à faire rayonner notre nom partout au Québec.

À propos de Forces AVENIR

Depuis 1999, la mission de Forces AVENIR consiste à reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à former des citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants.

Cette année, les lauréats, lauréates et finalistes se sont partagé 114 000 $ en bourses.

Visionnez le gala Forces AVENIR

Source :

Le Service des communications et du recrutement étudiant

Toutes les nouvelles