Passer au contenu principal

Apprendre autrement, innover autrement

L’innovation est au cœur du travail de Jean Westphal chez Faction Bike Studio

25 septembre 2022
Atelier de création de Faction Bike Studio

« Nous sommes le plus gros bureau de design de vélos au monde », affirme Jean Westphal, co-propriétaire de Faction Bike Studio. une entreprise basée à Granby qui répond aux différents besoins de services en ingénierie des grandes marques de vélo.

Avec son équipe, il peut accompagner ses clients à toutes les étapes de la création d’un nouveau vélo, de la planification stratégique au contrôle qualité en passant par l’idéation, le design et la fabrication. L’innovation est au cœur de leur travail.

« 100 % de nos projets n’ont jamais été faits et sont innovants, fait-il valoir. On se doit de réfléchir constamment, de se poser des questions pour concevoir LE nouveau vélo qui ira plus vite, sautera plus haut ou coûtera moins cher pour permettre aux marques d’évoluer à travers nous. »

Diplômé au baccalauréat en génie mécanique en 2012, l’entrepreneur garde de très bons souvenirs de son passage à l’ÉTS, particulièrement de son engagement au sein du club étudiant d'avion cargo. « Ça a été très formateur, lance celui qui a été capitaine du club pendant trois ans. Dans un club, tu dois prendre tes responsabilités, assumer tes choix, respecter les échéanciers, motiver une équipe. Ça aide définitivement le gestionnaire et l’entrepreneur que je suis. »

D’ailleurs, Jean Westphal apprécie toujours accueillir des membres de clubs étudiants de l’ÉTS parmi ses stagiaires. Ça vous intéresse? Visitez Faction Bike Studio.

Service des communications et du recrutement étudiant

Valérie Girard

Toutes les nouvelles