Compte-rendu de compétitions:

Baja termine 2e au classement général, Dronolab revient avec 2 distinctions et Canoë de béton arrache la 4e place.

19 mai 2022

Alors que les membres de BAJA ont parcouru 3500 KM pour se rendre au Tennessee, afin de participer à la BAJA SAE TENNEESSEE TECH, Dronolab, de son côté, s’est rendu au Manitoba pour la UNMANNED SYSTEMS CANADA STUDENT UAS COMPETITION et Canoë de béton est allé, quant à lui, à Sherbrooke. 

Baja a terminé avec un podium, montant sur la 2e marche, juste derrière Michigan. L’équipe de l’ÉTS a complété la compétition avec la 2e place au niveau design et au niveau du coût, 1re à l’épreuve de maniabilité, 4e à l’épreuve de suspension et 5e au niveau de l’accélération. Après une nuit d’ajustement avant la portion endurance, Baja s’est classée 5e cette épeuvre.

Dronolab pour sa part, a travaillé d’arrache-pied pour tenter de monter sur le podium, malheureusement les efforts n’ont pas été récompensés dans ce sens. Effectivement, les 8 membres du club se sont vus décerné une mention pour leur première place à la phase un, celle qui souligne le design des prototypes en plus de s’être mérité la distinction « Pip Rdkin memmorial Awards for perseverance » qui vise à récompenser l’équipe ayant fait preuve de résilience et persévérance tout au long de la compétition. 

De son côté, le club Canoë de béton a terminé 4e au classement général de la compétition nationale de canoë de béton. Dû à une chute à l’eau, l’équipe n’est pas allée chercher les points escomptés pour devancer Toronto au 3e rang. Ils ont néanmoins terminé 2e au slalom féminin, au slalom masculin ainsi qu’on sprint final, en plus d’une 2e place pour le produit final de canoë. 

Baja sera de nouveau en action le 2 juin, à Rochester, Dronolab refera voler son prototype au Maryland le 15 juin, tandis que Canoë inaugurera officiellement son nouveau prototype, le 3 juin à l'ÉTS.  

Suivez-les en action sur leurs médias sociaux : 
Baja : 
IG | Facebook
Dronolab :
IG | Facebook
Canoë de béton: 
IG | Facebook

Yan Sasseville 

Service des communications et du recrutement étudiant 

Toutes les nouvelles