Programme de soutien financier à la quarantaine supervisée de l'ÉTS

Étudiantes et étudiants internationaux, préparez votre arrivée sur le campus dès maintenant!

22 mars 2021

L’École de technologie supérieure (ÉTS) a annoncé les modalités d’études de la session d’été 2021 et son intention de reprendre graduellement les activités sur le campus à la session d’été, en vue d’une session d’automne majoritairement en présence.

Ainsi, les étudiantes et étudiants internationaux doivent prévoir un retour sur le campus dans les prochains mois. Devant les mesures et les directives mises en place par le gouvernement pour l’arrivée au pays, l’ÉTS souhaite aider les étudiants dans leur quarantaine supervisée et dans leur intégration sur le campus. Un nouveau programme d’aide est à leur portée.

Nouveau programme de soutien financier

Le programme de soutien financier à la quarantaine supervisée de l’ÉTS s’adresse aux étudiantes et étudiants internationaux qui arriveront à Montréal afin de poursuivre ou d’entreprendre leurs études à la session d’été. Ils sont conditionnellement admissibles à un remboursement des frais de quarantaine dans un hôtel autorisé pour un montant maximal de 1000 $ CA versé en crédit à leur compte étudiant de l’ÉTS. 

Les personnes qui choisiront de terminer leur quarantaine obligatoire dans les résidences universitaires de l’ÉTS (sous réserve des places disponibles) pourront aussi se voir attribuer une aide sous forme de crédit à leur compte, équivalent aux frais de quarantaine de 500 $ CA, une fois cette quarantaine terminée.

Conditions d’admissibilité au programme

Tous les détails en lien avec les conditions d’admissibilité sont accessibles en ligne, sur le site Web de l’École.

Démarche pour soumettre une demande d’aide

Un formulaire sera disponible dans le portail MonÉTS à partir du mois d'avril. Les demandes pourront être soumises jusqu'à la fin de la session d'été 2021. Les étudiantes et étudiants sont invités à soumettre leurs questions en lien avec la quarantaine ou leur admissibilité au programme d’aide à quarantaine@etsmtl.net.

Renseignements :
Services aux étudiants

Toutes les nouvelles