Comme si on y était!

Les portes ouvertes 2021 de l’ÉTS, un succès virtuel et une satisfaction bien réelle

3 février 2021

Pour l’ÉTS, l’idée d’organiser une journée portes ouvertes virtuelle n’était pas une contrainte. C’était plutôt l'opportunité de démontrer son génie! Tant dans les méthodes d’enseignement que dans le mode d’apprentissage qu’on privilégie à l’École et dans son administration, les membres de l’ÉTS cherchent à innover. Et c’est bien ce que les visiteurs ont constaté en participant à la journée portes ouvertes du 31 janvier. 

L’environnement virtuel mis à la disposition des participants leur permettait de « s’asseoir » dans l’auditorium pour y suivre des séances d’information et des mini-conférences avec possibilité d’adresser leurs questions en direct à l’aide du clavardage. Un mode qui a été très apprécié et utilisé. Les visiteurs avaient aussi la possibilité de visiter différents kiosques, comme s’ils y étaient, afin de récolter toute l’information voulue sur les programmes et services de l’ÉTS.

 Et comme le campus est effervescent et résolument moderne, les organisateurs avaient produit des visites virtuelles à l’aide de modélisation et de vidéo 360°, rendant toute l’expérience encore plus immersive. 

L’avantage de cette édition virtuelle? Sans équivoque la possibilité d’y inviter tout le monde, peu importe la provenance des passionnés et futurs ÉTSiens. C’était un souhait et c’est maintenant chose faite! L’ÉTS a ouvert ses portes au monde entier et lui a démontré ce dont elle est capable, et surtout la place que ses visiteurs pourraient y prendre très bientôt! 

Lors de cette journée portes ouvertes pas comme les autres, 1822 personnes ont visité la plateforme et 1500 ont profité de l’occasion pour faire une demande d’admission. En plus du nombre de demande, 709 personnes ont répondu au sondage de satisfaction, octroyant ainsi une note de 4.5 étoiles sur 5 pour leur expérience générale! Des chiffres impressionnants! 

Pour plus d'informations: 
Yan Sasseville 
Conseiller en communication 

Toutes les nouvelles