Passer au contenu principal

Dès la rentrée d’automne 2022

L’ordinateur portable devient obligatoire pour les étudiantes et étudiants

4 novembre 2021

Dès la rentrée d’automne 2022, les étudiantes et étudiants de l’ÉTS devront posséder un ordinateur portable pour participer à l'ensemble des activités d'enseignement et d'évaluation. À l’exception de ceux et celles dont le cursus ne comporte que des activités de recherche (aucun cours), chaque étudiante et étudiant devra donc être équipé d’un ordinateur portable conforme aux exigences et aux configurations minimales requises par l’École.

Une mesure facilitatrice 

Cette nouvelle orientation s’inscrit dans la mission de l’ÉTS qui vise à fournir un enseignement de qualité et innovant à ses étudiants et étudiantes. Cela passe entre autres par l’uniformité de l’équipement technologique, lequel favorisera la collaboration et améliorera l’expérience et l’apprentissage. Les ordinateurs portables donneront de plus à la communauté étudiante un accès constant à différents logiciels puisqu’il sera possible de se connecter à distance à des ordinateurs munis de certains logiciels. Par ailleurs, dans un sondage mené en février dernier, 90 % des répondants et répondantes affirmaient déjà posséder un ordinateur portable et 81 % affirmaient être favorables à l’usage d’un ordinateur portable en classe.

Spécifications techniques 

Puisque la technologie ne cesse d’évoluer, l’ÉTS tiendra à jour sur son site web les spécifications techniques minimales et les logiciels spécifiques nécessaires dans chaque programme. Pour la rentrée de l’automne 2022, vous pouvez dès maintenant consulter la section Web Soutien informatique pour obtenir les informations les plus à jour sur les configurations recommandées.

Service des communications et du recrutement étudiant

Toutes les nouvelles