Bell Cause pour la cause

L’ÉTS se joint à nouveau et plus que jamais à la conversation

27 janvier 2021

Pour une troisième année consécutive, l’ÉTS se joindra à la conversation à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier. Une cause d’autant plus importante cette année, puisque nous comprenons tous l’importance des échanges sur la santé mentale alors que les contacts humains sont de beaucoup réduits.

L’équipe des Services aux étudiants (SAÉ) incite les étudiants ainsi que les membres du corps professoral et du personnel à conscientiser le public à la cause de façon amusante en prenant des égoportraits et en relayant des messages personnalisés sur la santé mentale. Pour accéder au photomaton virtuel de l’École ainsi qu’à sa galerie photo personnalisée :

•    Prendre une photo et la diffuser sur la galerie :
o    Photomaton étudiants
o    Photomaton professeurs et employés

•    Visionner les photos de vos collègues :
o    Galerie photos étudiants
o    Galerie photos professeurs et employés

Semaine nationale de prévention du suicide

L’ÉTS prendra également part à la Semaine nationale de prévention du suicide, qui se déroulera du 31 janvier au 6 février et aura pour thème Parler du suicide sauve des vies. Les Services aux étudiants vous invitent d’ailleurs à une conférence de l’humoriste Alexandre Forest, qui saura parler de ce sujet délicat avec finesse. Suivez ce lien pour plus d’informations et vous inscrire.

En terminant, l’ÉTS souhaite rappeler à ses étudiants que des services d’aide psychologique sont disponibles à distance, notamment des consultations gratuites et confidentielles par téléphone et par visioconférence avec une conseillère en relation d'aide.

En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Joignez-vous à nous dans cette conversation qui nous concerne tous.

Olivier Audet

Service des communications

514 396-8466

Toutes les nouvelles