Création du fonds Boreal Ventures destiné aux entreprises de haute technologie

L’ÉTS félicite les partenaires de cette initiative

18 février 2021

L’École de technologie supérieure (ÉTS) tient à féliciter et à remercier tous les partenaires ayant rendu possible la création de Boreal Ventures, un nouveau fonds de capital de risque de 26 M$ visant à soutenir les futurs piliers technologiques québécois. Cette initiative, qui est propulsée par le Centech, est soutenue par le gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, ainsi que par Teralys Capital, Desjardins Capital, BDC Capital et le Groupe Hewitt.

« L’ÉTS est fière de participer à l’essor de l’innovation au Québec et au Canada. Cet investissement fait partie de nos efforts pour la relance économique et montre l’étendue du talent de nos jeunes entrepreneurs qui bâtissent un futur prometteur », a mentionné François Gagnon, directeur général de l’École.

Grâce à sa capacité d’investissement initiale, Boreal Ventures appuiera le développement et la croissance des entreprises technologiques de demain, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, des technologies médicales, de l’industrie 4.0 et des objets connectés.

Pour plus de détails, consultez les documents suivants :

•    communiqué du Centech
•    communiqué de Boreal Ventures

Tous les entrepreneurs sont admissibles aux programmes du Centech, lequel privilégie les équipes multidisciplinaires. L'incubateur compte actuellement des entrepreneurs issus de 26 universités et de 11 pays.

Olivier Audet

Service des communications et du recrutement étudiant

514 396-8466

Toutes les nouvelles