Bourse commémorative Arvin et Aida

Il y a un an, l’ÉTS perdait tragiquement deux jeunes diplômés iraniens

8 janvier 2021
Arvin Morattab et Aida Farzaneh
Arvin Morattab et Aida Farzaneh

Il y a tout juste un an aujourd’hui, la communauté de l’ÉTS apprenait avec une grande tristesse le décès des doctorants Aida Farzaneh, également chargée de cours, et Arvin Morattab dans la chute d’un avion de l’Ukraine International Airlines survenue en Iran. Le jeune couple de diplômés avait fait du Québec sa terre d’accueil et avait mille projets d’avenir.

La communauté de l’ÉTS avait tenu une cérémonie de commémoration en souvenir des deux jeunes gens puis, à l’instar de plusieurs universités à travers tout le Canada, observé une minute de silence en mémoire de toutes les personnes ayant péri dans cet accident.

Depuis, la famille des jeunes gens a eu la grande générosité de créer la bourse commémorative Arvin et Aida, souhaitant par ce geste perpétuer leur mémoire. Remise annuellement, cette bourse de 2000 $ offrira un soutien financier à une étudiante internationale ou un étudiant international poursuivant un programme de maîtrise avec mémoire. L’ÉTS s’est de plus engagée à doubler les sommes recueillies, marquant ainsi le profond attachement qu’avaient Arvin et Aida pour l’École. Nul doute que la générosité dont fait preuve aujourd’hui la famille de ces diplômés aura à long terme un effet bienfaisant sur toute notre communauté. 

Le nom du premier ou de la première récipiendaire de cette bourse sera connu au printemps. Aujourd’hui, un an après la tragédie, faisons une pause et ayons une pensée pour Arvin et Aida, mais également pour leurs proches.

Pour en savoir plus sur la bourse
Pour en savoir plus sur les commémorations de l'an dernier

Source :
Service des communications

Toutes les nouvelles