Bourses de la Fondation Sport-Études

Le diplômé Samuel Murray au nombre des boursiers

9 juillet 2020
Samuel Murray, diplômé en génie de la production automatisée.

Samuel Murray, diplômé du programme de baccalauréat en génie de la production automatisée, est le lauréat d’une bourse nationale de 1 250 $ ainsi que d’une bourse régionale de 500 $ offertes par la Fondation Sport-Études.

Samuel évolue face à l’élite mondiale du racquetball depuis déjà quelques années. En 2018, aux Championnats du monde, il a mérité la médaille de bronze en double masculin, tout en remportant la cinquième place en simple. En 2019, il a été médaillé d’argent en double aux Championnats panaméricains et médaillé d’or en simple et en double, avec son frère, aux Championnats canadiens. Ses objectifs pour la prochaine année sont une place parmi le top-5 du classement mondial, une victoire dans un tournoi professionnel et une médaille d’or sous les couleurs canadiennes dans les prochains tournois internationaux.

Membre du circuit professionnel à temps plein pendant toute la durée de ses études universitaires, cet athlète a su s’adapter pour devenir autonome dans son apprentissage et concilier ses horaires d’étudiant et de joueur. Malgré cette conciliation sport-études et les succès qui s’accumulaient dans son sport, Samuel a toujours gardé en tête l’obtention de son diplôme et a orienté ses actions vers ce but. Il a d’ailleurs obtenu son diplôme de baccalauréat en décembre dernier. Tout en travaillant, il souhaite représenter le Canada le plus longtemps possible sur la scène internationale du racquetball. 

La Fondation Sport-Études a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures afin de contribuer à leur persévérance scolaire, à leur diplomation et à la reconnaissance de leurs efforts et de leur excellence scolaire et sportive.

Bravo Samuel!
 

Olivier Audet

Service des communications

514 396-8466

Toutes les nouvelles