Les résidences de l'ÉTS prêtes pour la rentrée de l’automne

Un environnement sécuritaire qui respecte les directives d'hygiène et de distanciation sociale

12 juin 2020
Les résidences phase 3 de l'ÉTS.

L’École annonce que ses résidences universitaires sont fin prêtes pour l’accueil des nouveaux étudiants de la rentrée d’automne. Demeurées ouvertes et accessibles aux résidents durant toute la période de confinement, les résidences de l'ÉTS respectent les directives gouvernementales d'hygiène et de distanciation sociale. Leur aménagement sous la forme d’appartements autonomes, chacun doté d’une salle de bain et d’une cuisine, permet aux résidents de minimiser les contacts entre eux et aucun cas de Covid-19 n’a été recensé.

Des distributeurs de désinfectant pour le lavage des mains ont été installés dans les entrées des résidences et les appartements offerts en location ont été complètement nettoyés, afin d’offrir un environnement sécuritaire et permettant d’assurer la santé et le bien-être de nos résidents et de notre personnel. Nous appliquons également les lignes directrices du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour le nettoyage et la désinfection quotidiens des aires ouvertes.

Une session d’automne en mode hybride
Rappelons que, suivant les dernières directives gouvernementales, la session d’automne sera offerte en mode hybride avec une portion en présentiel des activités d’enseignement plus importante et que la majorité des cours magistraux continueront d’être offerts à distance. Des précisions à ce sujet seront annoncées lorsque les règles de santé publique seront connues et officialisées, mais les étudiants doivent se préparer à un retour sur le campus.

Des résidences au cœur de l’activité urbaine
Les résidences universitaires de l’ÉTS sont situées tout près du centre-ville de Montréal, du Quartier des spectacles et des transports en commun. Elles offrent un milieu de vie dynamique, sans fumée et permettent un accès rapide aux pavillons du campus et aux nombreux services offerts à la communauté étudiante. Les résidences comptent au total 1 100 unités de logements et des stationnements pour voitures et vélos de même qu’un service de buanderie sont offerts aux étudiants, selon la disponibilité. Voyez les photos et les plans des résidences.

Les avantages de choisir d’habiter en résidences sont nombreux : pas de recherche de logement, pas de recherche de colocataire, pas de meubles à déménager, pas de soucis de frais de chauffage ni d’électricité et connexion Internet incluse. Tous les résidents bénéficient également de la politique d’annulation du bail en raison d'un stage à l'extérieur de Montréal ou d'une session d’études à l’étranger et, à leur retour, ils ont l’assurance de réintégrer les résidences!  De plus, les résidents ont accès à une cour intérieure ainsi qu’à des espaces verts.

Vous trouverez, à proximité des résidences, les stations de métro Bonaventure et Lucien-L'Allier, des épiceries, un réseau de pistes cyclables et le Vieux-Montréal. N’hésitez pas à réserver votre place pour cet automne!

Service des communications

514 396-8410

Toutes les nouvelles