Lutte contre le racisme et la discrimination envers les Premiers Peuples

L'ÉTS réitère son engagement à soutenir la lutte contre le racisme et la discrimination.

2 octobre 2020

La dernière semaine a ramené à l’avant-plan toute l’ampleur des défis vécus par les membres des Premiers Peuples et rappelé l’importance de s’engager plus que jamais à soutenir la lutte contre le racisme et la discrimination.  

L’ÉTS affirme sa ferme volonté d’apporter sa contribution à tous les efforts qui seront déployés pour bâtir une société plus juste, en collaboration avec l’ensemble des établissements du réseau de l’Université du Québec.

À travers son Plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, l’ÉTS s’engage à poursuivre ses initiatives portant sur la réalité et les défis touchant les personnes issues des peuples autochtones. 

« Notre établissement ne tolère aucune forme de discrimination ou de racisme. L’ÉTS embrasse l’équité, la diversité et l’inclusion et croit fermement que c’est une richesse favorisant l’innovation. La force de notre communauté provient de l’apport de chaque personne qui la constitue, car nous croyons que la différence est la plus grande valeur ajoutée d’une institution qui crée et dispense des savoirs », a affirmé François Gagnon, directeur général de l'ÉTS. 

L’ÉTS tient également à présenter ses plus sincères condoléances aux proches de Mme Echaquan et à toute la communauté Attikamek de Manawan. 

Toutes les nouvelles