Série « L’ÉTS en action pour le Québec »

Et si la relève aidait à se relever? Les stagiaires de l’ÉTS se démarquent par leur rapidité d’adaptation.

25 mai 2020

L’ÉTS est reconnue pour la formation très appliquée en génie qu’elle offre à ses étudiants. Plus que jamais, la devise de l’ÉTS, le génie pour l’industrie, prend tout son sens. Forts de leur expertise technique, bon nombre de stagiaires de l’ÉTS se sont démarqués à maintes reprises dans plusieurs entreprises pendant la crise de la COVID-19. Ces derniers contribuent de manière importante à la rentabilité d’une entreprise en proposant une nouvelle perspective et en possédant non seulement une connaissance théorique, mais aussi une expérience terrain.

Bien que la pandémie ait apporté son lot d’incertitudes et de bouleversements, de nombreuses entreprises ont maintenu les stages des étudiants de l’ÉTS pour l’hiver et l’été 2020. Certaines en ont également profité pour diversifier leurs secteurs d’activités afin de contribuer de manière concrète à la lutte contre la COVID-19. C’est notamment le cas de Vif Télé. Cette entreprise de médias numériques travaille actuellement à créer une borne proposant un écran d’affichage numérique dans sa partie supérieure et un distributeur de désinfectant dans le bas. Ses démarches sont notamment soutenues par l’aide d’un ancien professeur et de stagiaires de l’ÉTS.

Le redémarrage économique du Québec passe aussi par l’embauche de stagiaires. Ces derniers forment la relève de demain et c’est un devoir collectif de veiller à ce qu’ils poursuivent le développement de leur expérience terrain. En cette période incertaine où plusieurs entreprises désirent élargir leurs horizons et redéfinir leurs façons de travailler, le savoir-faire pratique des étudiants de l’ÉTS est un atout indéniable.

L’équipe du Service de l’enseignement coopératif de l’ÉTS a également revu ses processus et conditions d’encadrement afin de s’adapter aux nouvelles réalités des entreprises. Si vous souhaitez participer de manière concrète au redémarrage économique du Québec en engageant un stagiaire de l’ÉTS, n’hésitez pas à communiquer avec son équipe.

Si 87,2 % des stagiaires de l’ÉTS sont jugés « excellent » et « très bon » par les employeurs, nul doute qu’ils pourraient collaborer au rayonnement de votre entreprise.

Pour en savoir plus :
Embauchez un stagiaire de l’ÉTS

Pour information :
Caroline Bourque
Conseillère en communication - ÉTS

Toutes les nouvelles