Louis-A. Dessaint nommé Life Fellow de l’IEEE  

Une nomination qui témoigne de l'engagement soutenu du professeur Dessaint envers la profession et l’organisation

4 novembre 2020
louis dessaint
Louis-A. Dessaint.

Louis-A. Dessaint, professeur-chercheur en génie électrique, vient d’être nommé Life Fellow de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Ce titre lui a été décerné, car en plus d’être Fellow, il est membre de l’IEEE depuis un certain nombre d’années qui, lorsqu’elles sont additionnées à son âge, totalisent 100 ans! Voilà qui témoigne de l’engagement soutenu du professeur Dessaint envers la profession et l’organisation. 

C’est en 2013 que le professeur Dessaint avait été nommé Fellow de l’IEEE, la plus haute distinction de cette prestigieuse organisation, pour sa contribution exceptionnelle à la simulation et à la commande des réseaux électriques. 

Selon Kamal Al-Haddad – un collègue de l’ÉTS qui est aussi Life Fellow de l’IEEE – la participation active du professeur Dessaint à la création du logiciel SimPower Systems, qui est maintenant utilisé dans presque toutes les universités du monde, compte au nombre des grandes réussites de sa carrière. Ce logiciel aurait eu d’importantes répercussions sur l’enseignement universitaire en génie électrique.

Ceinture noire et 7e Dan

Soulignons au passage que le professeur Dessaint ne se contente pas de récolter des honneurs en milieu universitaire! Ceinture noire au karaté, Louis-A. Dessaint est revenu du Japon en octobre dernier avec son 7e dan en poche.  Il compte dorénavant parmi les très rares Nord-Américains à avoir atteint ce niveau. 

Nous levons notre chapeau au professeur Dessaint qui a réussi ce coup double. 

Toutes les nouvelles