Volet Excelle Science du concours Chapeau, les filles!

Yasmine Bennhaila lauréate du Prix Ingénieures inspirantes

27 juillet 2020
Yasmine Bennhaila

Yasmine Bennhaila, étudiante au baccalauréat en génie de la construction, a mérité le Prix Ingénieures inspirantes du volet Excelle Science, qui est accompagné d’une bourse de 2 000 $ remise par la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Membre du regroupement étudiant Les Ingénieuses, Yasmine en a aussi été la présidente pendant plus d’un an et demi. Les Ingénieuses de l'ÉTS veillent à soutenir et motiver les étudiantes dans leur parcours scolaire et leur future carrière dans le domaine de l'ingénierie et elles se donnent comme ambition de nourrir l'intérêt des jeunes filles pour les sciences et les carrières en sciences appliquées.

Celle pour qui faire une différence auprès des nouvelles étudiantes en génie de l’ÉTS fait partie de son ADN, entreprendra à l’automne la quatrième et dernière année d’études de son programme de baccalauréat. Yasmine est aussi une athlète accomplie, car elle joue au soccer pour une équipe semi-professionnelle située sur la rive sud.

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Ce concours a pour objectifs de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, de récompenser leurs efforts, de favoriser la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine et de proposer des modèles féminins hors des sentiers battus.

Félicitations, Yasmine!

Olivier Audet

Service des communications

514 396-8466

Toutes les nouvelles