Un généreux programme de bourses pour les nouveaux étudiants et étudiantes

273 500 $ ont été remis cet automne en bourses d’entrée et bourses Femmes en génie

10 novembre 2020

Pour aider les filles et les garçons à garder le cap sur leur objectif d’entreprendre des études en génie à l’ÉTS malgré la situation difficile qui perdure, l’École met tout en œuvre pour les soutenir financièrement. 

Ainsi, cet automne, 59 boursiers et boursières ont reçu une bourse d’entrée de 2500 $. Le programme de bourses d’entrée est destiné à tous les nouveaux étudiants et étudiantes qui affichent une cote R de 31,5 et plus. 

Du côté du programme de bourses Femmes en génie, pas moins de 84 étudiantes ont reçu une bourse de 1500 $. Ce programme vise à encourager les jeunes femmes à entreprendre des études en génie à l’ÉTS. Il est ouvert à celles qui affichent une cote R se situant entre 27 et 31,49. 

Au total, c’est donc 143 bourses qui ont été remises à de nouveaux étudiants et étudiantes des programmes de baccalauréat et du cheminement universitaire en technologie, pour un montant global de 273 500 $.
 

Quelques témoignages de récipiendaires

Programme de bourses d’entrée : 

« Cette bourse de 2500 $ m’a enlevé un stress financier au début de mon baccalauréat et m’a permis de me concentrer sur l’essentiel. Merci à l’ÉTS pour la reconnaissance de l’excellence de mon dossier scolaire. » - Kossi Elom Tengue, nouvel étudiant du programme de baccalauréat en génie de la production automatisée

« 2500 $ dans la vie d’un(e) étudiant(e), ça représente une tranquillité d’esprit, et ça, c’est GÉNIEal. » Wylliam Cantin Charawi, nouvel étudiant au Cheminement universitaire en technologie.
 

Programme de bourses Femmes en génie :

« 1500 $ dans la vie d’une étudiante, ça représente une première session en cadeau. Grâce à cette bourse, j'ai pu commencer l'université malgré la COVID et sans stress financier. » - Ana Lucia Munteanu, étudiante au cheminement universitaire en technologie.

« Cette bourse m’a incitée à choisir l’ÉTS parce qu’elle m’a démontré que les femmes ont une place en ingénierie à l’ÉTS! » - Alexandra Beaudoin, étudiante au cheminement universitaire en technologie.
 

Des programmes ouverts aussi pour la session d’hiver

Les programmes de bourses d’entrée et de bourses Femmes en génie sont offerts aux candidates et candidats de la session d’hiver. L'’obtention de ces bourses est automatique pour les étudiants et étudiantes qui répondent aux critères.

La date limite de dépôt des demandes d'admission pour la session d'hiver est le 1er décembre.

Toutes les nouvelles