COVID-19 - Besoin de main-d'œuvre en santé

Les étudiants et étudiantes appelés en renfort

16 avril 2020

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande à tous les établissements d’enseignement supérieur de les appuyer afin de combler les besoins de main-d’œuvre en santé dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

En leur nom, nous sollicitons donc tous nos étudiants et étudiantes afin qu’ils répondent à l’appel et viennent prêter main-forte au personnel infirmier et aux préposés aux bénéficiaires qui travaillent d’arrache-pied dans le réseau de la santé, et notamment dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)

Les conditions de travail seront celles d’un préposé aux bénéficiaires, incluant les différentes primes offertes. Par ailleurs, les revenus générés pendant cette période ne seront pas comptabilisés dans le calcul de l’aide financière aux études qui pourrait être reçue l’an prochain.

Nous vous invitons à consulter la lettre officielle du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur contenant tous les détails, ainsi que le communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Si vous être intéressé par cette offre d’emploi, écrivez à info-covid19@etsmtl.ca en joignant votre curriculum vitae et en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone. Vos coordonnées seront transmises à la Santé publique qui communiquera avec vous par la suite.

Toutes les nouvelles