10 ans pour les Ingénieuses, ça se fête!

Les Ingénieuses de l'ÉTS, une force vive pour l'institution.

14 février 2020

On le sait, il reste encore beaucoup à faire pour attirer et intéresser les femmes dans les STGM (Sciences, Technologie, Génie, Mathématiques).
Si l’ÉTS a mis en place une série d’actions pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, soit celui d’accueillir 30 % de femmes d’ici 2030, il faut bien l’avouer, Les Ingénieuses ont fait un sérieux travail de défrichage au cours de la dernière décennie! 

Le regroupement étudiant célébrait en effet ses 10 ans en novembre dernier. Pour bien marquer leur place dans le paysage ÉTSien et souligner ce jalon important pour le regroupement et pour l’ÉTS, Les Ingénieuses ont organisé une semaine thématique tenue du 3 au 7 février. 

Le tout a débuté avec l’enregistrement d’un vox pop, où l’opinion des étudiants et étudiantes sur la place des femmes en génie a été sondée. Le mardi, la communauté a été invitée à rencontrer Les Ingénieuses pour discuter du rôle de celles-ci, mais aussi de celui de tous les membres de l’établissement dans l’objectif d’atteindre l’équité au sein de l’École. 

La projection du film « Une femme d’exception » a été proposée le mercredi en soirée et la tenue d’une friperie a enfin permis d’amasser près de 700 $. Les fonds ont été remis à l’organisme le Chaînon qui vient en aide aux femmes dans le besoin. 

La semaine s’est terminée par un Gala reconnaissance, lors duquel on a souligné l’engagement des membres depuis 10 ans. Des anciennes, des partenaires et des bénévoles se sont retrouvés pour célébrer cette décennie d’actions et de succès! Les Ingénieuses tiennent à remercier toutes les personnes qui ont donné des vêtements ou participé de toute autre façon à cette semaine bien remplie.

Visitez le site des Ingénieuses

Pour information : 
Yan Sasseville
Conseiller en communication

Toutes les nouvelles