Prix de la Fondation de l'OIQ et des Presses de l'UQ

Un étudiant à la maîtrise doublement récompensé pour son excellence

15 mai 2019

Roody St-Pierre, étudiant à la maîtrise en énergies renouvelables et efficacité énergétique à l’ÉTS, a récemment mérité non pas une mais bien deux bourses! Il a tout d’abord reçu le Prix universitaire du Mérite de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec au 2e cycle d’une valeur de 5 000 $, et une bourse des Presses de l’Université du Québec au montant de 4 000 $.

Le Prix universitaire du Mérite de la Fondation l’Ordre des ingénieurs du Québec a été remis à Roody St-Pierre en reconnaissance de l’excellence de ses résultats scolaires et de son implication dans la communauté. Quant à la bourse des Presses de l’Université du Québec, elle lui a été décernée pour l’excellence de son dossier scolaire, mais également pour souligner, entre autres, le caractère clair et accessible de son projet de maîtrise intitulé « Développement de critères de construction pour réaliser des habitations durables adaptées au climat nordique québécois », sous la direction du professeur Daniel Rousse, du Département de génie mécanique.

Prix universitaire du Mérite de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Les Prix universitaires du Mérite aux 2e et 3e cycles visent à reconnaître le souci d'excellence démontré par certains membres ou étudiants en génie membres de la Section étudiante, dont les résultats universitaires et l'engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession.

Bourses des Presses de l’Université du Québec

Les bourses d’excellence des PUQ ont pour but de soutenir les étudiants aux cycles supérieurs et de les encourager à viser l’excellence scolaire et à contribuer à l’avancement de la recherche pendant la réalisation de leur mémoire ou de leur thèse. Ces bourses aident également les étudiants à se préparer à l’exercice de la publication universitaire, pratique incontournable dans le monde de la recherche.

 

 

Olivier Audet

Service des communications

514 396-8466

Toutes les nouvelles