La journée portes ouvertes de l’ÉTS

Une cinquantaine de clubs et regroupements étudiants en action!

30 janvier 2019
zone de jeux vidéo et les étudiants du LAN ETS
La zone jeux vidéo et les étudiants du LAN ETS

Près de 2 600 visiteurs se sont déplacés le 27 janvier pour prendre part à la Journée portes ouvertes de l’ÉTS afin de visiter le campus et rencontrer les étudiants, professeurs, maîtres d’enseignement et représentants de tous les départements et services de l’École.

La vitalité et l’effervescence étaient au rendez-vous avec la nouvelle zone de jeux vidéo et la présence de tous les clubs étudiants, réunis pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs.

Les programmes de premier cycle et de cycles supérieurs ont été mis en valeur dans les différents kiosques d’information et les cégépiens étaient invités à faire leur admission sur place, gratuitement!

groupes etudiants ambassadeurs
Les étudiants ambassadeurs

Malgré la météo peu clémente, les visiteurs ont pu se reposer dans la zone « lounge », une boisson chaude à la main, tout en ayant l'occasion d'échanger sur la vie étudiante et les programmes d'études avec les étudiants ambassadeurs présents.

Les visiteurs ont également pu prendre part aux visites guidées des différents départements ainsi qu’à celles du Centre Sportif, de la bibliothèque récemment rénovée et des résidences universitaires.

Événement écoresponsable
Comme par les années passées, l’ÉTS s’est assurée que sa journée porte ouverte soit un événement carboneutre. Les gaz à effet de serre générés par le transport des visiteurs, soit quelque 35 tonnes, ont ainsi été neutralisés par l’achat de crédits compensatoires, représentant environ 245 arbres qui viennent s’ajouter aux 1650 déjà plantés grâce à l’écoresponsabilité de l’École. Dans ce cadre, mentionnons également que l’ÉTS participe à une nouvelle initiative de l’organisme Planetair, soit la plantation de pommiers matures dont les tous les fruits seront donnés au Club des petits déjeuners.

Rendez-vous en 2020
La prochaine journée portes ouvertes de l’ÉTS se tiendra dans un an. D’ici là, toutes les personnes désirant en apprendre plus sur l’École et ses programmes sont invitées à visiter portesouvertes.etsmtl.ca.

Vous pouvez consulter l'album photo de la journée portes ouvertes 2019 sur la page Facebook de l'ÉTS.

Renseignements :
Cindy Gauthier
Conseillère en communication - ÉTS 
514 396-8800, poste 7471

Toutes les nouvelles