Bell Cause pour la cause

L'ÉTS se joint à la conversation

28 janvier 2019

C’est avec fierté que l’École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que les Services aux étudiants (SAÉ) s’unissent à la journée Bell Cause pour la cause, le 30 janvier prochain, afin de lutter contre les préjugés associés à la maladie mentale.

Entre midi et 14 h, dans le hall du pavillon A, les SAÉ accompagnés des athlètes des Piranhas et de diplômés de l’ÉTS vous invitent à participer à diverses activités. Au programme : signature d’une bannière géante, création de messages personnels sur des affiches-bulles, prise de photo officielle pour toute la communauté étudiante et activités sur les médias sociaux.

« Pour qu’un étudiant franchisse la porte des SAÉ pour demander de l’aide, cela implique de combattre les préjugés associés à la maladie mentale. Et ça, malheureusement, ça peut constituer un obstacle de taille à recourir aux services de conseillers en relation d’aide, qui sont pourtant là pour ça. », a mentionné Robert Lemieux, directeur des Services aux étudiants.

De plus, afin de faire reculer les tabous entourant la santé mentale, les SAÉ vous invitent, lors de cette journée, à inonder vos réseaux sociaux afin de partager vos histoires, vos petites et grandes victoires sur la santé mentale. Tout au long de la journée, Bell remettra 5 ¢ à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte, appel mobile, appel interurbain, tweet incluant le #BellCause, mais aussi pour chaque visionnement de la vidéo de la campagne sur Instagram et pour chaque utilisation du filtre Snapchat et Facebook Cause pour la cause.

Alors, le 30 janvier prochain, parlez, textez et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale.

Olivier Audet
Service des communications ÉTS
514 396-8466

Toutes les nouvelles