PAE - Informations générales


Programme d'aide aux employés

Dans le cadre du contrat d’assurance collective, nous offrons au personnel assuré et aux membres de leur famille des services de résolution de problèmes.

Desjardins Assurances est heureuse d’annoncer qu’elle offre son Programme d’aide aux employés par l’entremise de TELUS Santé depuis le 1er novembre 2022. Leur offre de services demeure identique, à l’exception de l’outil automatisé Epsylio, qui sera retiré le 31 décembre 2022, en raison de son faible taux d’utilisation.

Démarches de consultation en cours - transition
Toute personne en cours de consultation en date du 1er novembre 2022 pourra continuer ses séances avec son spécialiste par l’entremise du partenaire actuel de Desjardins Assurances, Optima Santé globale (Dialogue). Pour permettre une transition en douceur vers le nouveau partenaire TELUS Santé, cette prise en charge s’appliquera en fonction de la situation qui se présentera en premier parmi les suivantes :

- Jusqu’au 31 janvier 2023
Ou  
- Jusqu’à l’atteinte du nombre maximal d’heures offertes

Nouvelles démarches de consultation
Depuis le 1er novembre 2022, TELUS Santé est responsable des nouvelles demandes d’aide ou de soutien et effectuera une première évaluation afin de référer chaque personne à la bonne ressource.

Personne-ressource au SRH
Renée Dubé, poste 7956
Informations générales sur le Programme d'aide aux employés
Dans le cadre du contrat d’assurance collective, nous offrons au personnel assuré et aux membres de leur famille des services de résolution de problèmes.

Le programme d’aide aux employés a pour objectif de fournir rapidement des ressources professionnelles appropriées pour améliorer votre bien-être et votre santé au moyen de consultations par téléphone, en ligne ou en cabinet pour les problèmes conjugaux ou familiaux, les problèmes liés au travail, les problèmes personnels et les problèmes de dépendance. Un service de consultation téléphonique est aussi offert pour des problèmes légaux ou financiers, pour vous aider à résoudre les problèmes liés au soutien des parents âgés et des enfants et pour vous aider afin d’outiller un enfant dans sa planification scolaire.

Le programme d’aide aux employés est un service totalement confidentiel et accessible en tout temps.

Veuillez noter que le numéro de contrat d'assurance collective est le 2536 et mentionner qu’il n’y a pas de numéro de certificat puisque nous sommes un groupe autoadministré. Ce numéro de contrat doit être fourni au moment de votre appel pour confirmer votre admissibilité au programme. Nous vous encourageons à bénéficier du programme en téléphonant au numéro 1-877-455-3561.
Carte Programme d'aide aux employés