Bourses et aide financière


Bourses d’entrée au baccalauréat
Vous comptez étudier à l’ÉTS? Le Fonds de développement offre des bourses d’entrée aux titulaires de DEC technique effectué au Québec qui font une demande d’admission dans un programme de baccalauréat.

La sélection des boursiers se fait sur l’excellence du dossier scolaire. Voyez les détails sur cette page web.
Bourses d’entreprises, d’organismes et de fonds privés
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le Fonds de développement de l’ÉTS appuie financièrement des centaines d’étudiants annuellement. Grâce au portail eBourses, entre autres, vous pourriez recevoir des bourses d’études allant jusqu’à 17 000 $. Créez votre compte dès votre arrivée à l’ÉTS afin de pouvoir participer aux concours.
Bourses et aide financière au premier cycle
Pour obtenir plus de renseignements sur les différentes formes de soutien financier pour les étudiants de premier cycle, visitez la page Comment financer mes études.
Bourses et aide financière aux cycles supérieurs
Pour obtenir plus de renseignements sur les différentes formes de soutien financier pour les étudiants des cycles supérieurs, visitez la page Comment financer mes études.
Aide financière et à la sollicitation pour les clubs scientifiques étudiants
Nous participons chaque année à financer les clubs scientifiques étudiants en remettant un montant d’argent au RACÉ, lequel le distribue selon les besoins des clubs. De plus, nous offrons une foule d’autres services d’aide à la sollicitation.
Aide financière et à la sollicitation pour les étudiants, regroupements étudiants, délégations et clubs sportifs
Nous mettons à la disposition des étudiants un formulaire de demande de financement afin que vous puissiez obtenir un soutien d’appoint. Les montants varient entre 100 $ et 1000 $. Consultez également notre page d’aide à la sollicitation pour connaître les autres services que nous offrons.
Soutien de l’entrepreneuriat technologique
Nous soutenons les ambitions entrepreneuriales des étudiants de l’ÉTS, plus particulièrement les entreprises en incubation au Centech.
Mobilité
Plusieurs étudiants réalisent des stages ou des sessions d’études ailleurs au Canada ou à l’étranger. Le Bureau de la coordination internationale peut vous appuyer dans votre demande de bourse auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.