Hydro-Québec : Un partenaire engagé

Une collaboration enrichissante depuis plus de 15 ans

18 juillet 2017

Cérémonie de remise de bourses 2017 - De gauche à droite : Duon Tuan Nguyen, Caroline Lecours, Laurent Chauvin, M. Pierre St-Gelais, d'Hydro-Québec, Prabin Pradhan, Fatemeh Amirkhan, Jihen Bouchtiba et Mariia Zhuldybina. Absent de la photo : Seyed Sina Mousavi Ojarestaghi.

Hydro-Québec contribue à l'avancement de l'ÉTS depuis de nombreuses années. Ce grand partenaire offre un soutien financier inestimable à plusieurs étudiants par l'entremise de bourses diverses et contribue activement à l'avancement de la recherche, en plus de faire partie du cercle des plus importants employeurs de stagiaires de l'École. M. Réal Laporte, Président d'Hydro-Québec Innovation, Équipement et services partagés, président-directeur général, Société d'Énergie de la Baie James, diplômé ÉTS 1984 et Ambassadeur Émérite ÉTS 2007, explique l'implication d'Hydro-Québec à l'ÉTS et les retombées pour l'École et la société dans une entrevue réalisée dans le cadre de la Campagne majeure : 



Les bourses d'études Hydro-Québec
Hydro-Québec offre des bourses d'excellence axées sur les enjeux du développement durable et des énergies renouvelables à plusieurs étudiants annuellement. Au cours de la dernière année seulement, la société d'État leur a remis un montant total de 60 000 $ en bourses d'études, lors de la 24e cérémonie de remise de bourses qui s'est tenue le 7 avril dernier. Lire la nouvelle sur la cérémonie de remise de bourses.

Les projets de recherche
L'ÉTS effectue des projets de recherche en collaboration avec l'Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ), axés sur l'innovation dans les champs de pratique de l'IREQ, qui sont notamment de prolonger la vie utile des équipements; accroître leur rendement; optimiser la maintenance et appuyer les programmes d'efficacité énergétique. 

Un partenaire de confiance
S'appuyant sur l'historique de collaboration avec Hydro-Québec, l'ÉTS peut se permettre de voir grand pour l'avenir. Ce partenariat dessert non seulement la communauté universitaire, mais fait rayonner l'innovation au sein de la ville et du Québec tout entier. L'ÉTS est fière de pouvoir compter sur ce grand donateur dans la poursuite de ses activités. Participez à ce grand projet collectif en visitant le www.campagnemajeure.com.
Pour information
Catherine Desrochers
Agente d'information, campagne majeure
Fonds de développement de l'ÉTS
École de technologie supérieure
514-396-8800 poste 7284





 




 

NouvellesFil RSS