Tennis ÉTS reçoit du financement du FDÉTS

Un club sportif compétitif et engagé socialement

5 octobre 2016
Le jeune club sportif étudiant Tennis ÉTS a reçu, depuis sa création en 2015, 1000 $ du Fonds de développement de l’ÉTS pour le financement de ses activités.


Yann Vuillermoz et Arthur Sauvage de Tennis ÉTS entourent Normand Lalonde, directeur du FDÉTS, lors de la remise du financement en 2016.

Comptant une dizaine de membres actifs, le club participera en 2017, à un deuxième championnat de la ligue universitaire québécoise. Rappelons qu’à leur première participation, le club a décroché la 5e place au classement général universitaire.

Les membres de l’équipe ont à cœur leur rôle d’ambassadeurs du tennis à l’ÉTS. Afin de promouvoir leur club, ils ont organisé deux journées de défis dans le grand hall d’entrée de l’ÉTS. Ils ont attiré de nombreux curieux et amateurs de tennis à venir tester leur vitesse au service ou encore à jouer avec eux sur le court de mini-tennis spécialement installé pour l’occasion.


Défi de précision du service dans le hall d’entrée de l’ÉTS.

Le club s’est aussi donné comme mission d’apprendre de façon ludique le sport à la nouvelle génération. Ils ont donc pris part au camp d’été des Petits génies de l’ÉTS en 2016. Chaque lundi, ils ont accueilli des jeunes de 7 à 11 ans avec des jeux amusants mêlant tennis, coordination, vitesse et équilibre.


Implication de membre de Tennis ÉTS dans le camp d’été des Petits génies de l’ÉTS en 2016.

Bel exemple d’engagement, le club sportif étudiant Tennis ÉTS a démontré, par ses actions, non seulement son intention de former des joueurs de calibre universitaire, mais également de faire la promotion de la santé par le sport.

Si vous souhaitez encourager financièrement ce club, de même que tous les autres clubs sportifs, vous pouvez le faire grâce au formulaire de don en ligne.

Longue vie au club Tennis ÉTS!

Suivez-les sur Facebook.
Pour information

Alexandre Goulet
Coordonnateur au développement des affaires et relations avec la communauté universitaire
Fonds de développement de l'ÉTS
École de technologie supérieure
514 396-8441


NouvellesFil RSS