Des roses pour la cause

Le Fonds Barbara-Daigneault reçoit 10 181 $

15 décembre 2016

Sur la photo : Sylvie Doré, professeure au Département de génie mécanique.
Visitez l’
album photo de l’événement.

La traditionnelle vente de roses à la mémoire de Barbara Daigneault a permis de recueillir cette année 10 181,61 $!

Grâce aux 1 600 roses vendues le 24 novembre, le Fonds Barbara-Daigneault pourra encore une fois offrir deux bourses de 2000 $ à des étudiantes de l'ÉTS et soutenir l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant.

Un grand merci à tous les bénévoles, partenaires de l’événement, de même qu’au comité organisateur et à tous ceux et celles qui ont participé!

Commanditaires 2016

Le Fonds Barbara-Daigneault

Dédié à la mémoire de Barbara Daigneault, un fonds a été créé en 1991 afin de promouvoir la profession d'ingénieur auprès des femmes et souligner l'implication des étudiantes dans leur milieu d'études. Mis sur pied par le Syndicat des employés de soutien et l'Association étudiante de l'ÉTS, ce fonds voit son développement assuré essentiellement grâce aux profits générés par une activité annuelle de vente de roses et par la générosité de donateurs ponctuels.

Suite au décès du père de Barbara, M. Pierre A. Daigneault, survenu le 15 octobre 1996, sa compagne Marie-Claire Gagnon et Louise Daigneault, la cousine de Barbara, ont pris la relève et assurent la poursuite de sa mission, de concert avec de nombreux membres de la communauté de l'ÉTS qui ont à cœur le développement du fonds.

Visitez le site web du Fonds Barbara-Daigneault.

Alexandre Goulet
Coordonnateur, développement des affaires
Fonds de développement de l'ÉTS
École de technologie supérieure