Un appui providentiel pour le PRÉCI 2016

Les sœurs de la congrégation de Notre-Dame ont remis 5000 $ aux étudiants pour les soutenir dans leur projet de construction d'une école primaire au Népal

26 août 2016
À quelques jours de leur départ pour le Népal, l’équipe du PRÉCI 2016 a reçu une excellente nouvelle de la part des sœurs de la congrégation de Notre-Dame. Ces dernières ont accordé un financement de 5000 $ aux étudiants et étudiantes membres du groupe dans le cadre de leur projet de construction d’une école primaire dans la région de Solukhumbu, gravement touchée par le séisme du 25 avril 2015.


Les étudiants Axel Raymond-Drainville et Marie-Pier Jansenn (tous deux en rouge), reçoivent le précieux appui des mains de sœur Micheline Santerre et sœur Claire Gervais, en présence de Marc-André Saint-Onge et Normand Lalonde du Fonds de développement de l’ÉTS.

« Notre équipe a travaillé très fort tout au long de l’année afin d’amasser les fonds nécessaires à la réalisation de notre projet. Le PRÉCI a besoin de partenaires tels que la congrégation de Notre-Dame pour continuer à apporter son aide dans le monde avec des infrastructures essentielles aux communautés », indique Kevin Morin, membre du PRÉCI 2016.

Le projet du PRÉCI a grandement interpelé la congrégation de Notre-Dame. « Nous avons pour mission d’œuvrer pour la justice sociale à travers le monde et nous le faisons, entre autres, en aidant des jeunes qui réalisent des projets comme ceux du PRÉCI », explique sœur Micheline Santerre.

Avec des besoins financiers d’environ 80 000 $, les membres du PRÉCI passent une partie de l’année qui précède leur départ à solliciter des dons qui serviront principalement à financer les matériaux, la main d’œuvre et leurs frais de subsistance.

Le FDÉTS se joint aux membres du PRÉCI 2016 pour remercier la congrégation de Notre-Dame de leur généreux soutien.


Le PRÉCI

Le PRÉCI est un regroupement d’étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS) dont l’objectif est de concevoir et de réaliser un projet de coopération internationale pour une communauté nécessitant des infrastructures de base. Chaque automne, depuis 1994, le programme permet à un groupe d’étudiants de vivre une expérience d’aide humanitaire de quatre mois et de développer de nouvelles capacités, autant interpersonnelles que techniques.

Parmi les projets déjà réalisés, on retrouve notamment des écoles primaires, centres de santé, infrastructures agricoles et autres bâtiments au service de la population.

http://preci.etsmtl.ca


La congrégation de Notre-Dame

La congrégation de Notre-Dame est une communauté religieuse catholique de femmes de foi apostolique fondée au 17e siècle par sainte Marguerite Bourgeoys, pionnière de la Nouvelle-France. Elle forme aujourd’hui une famille internationale et multiculturelle.

http://www.cnd-m.org/fr/accueil/

Pour information

Alexandre Goulet
Coordonnateur, développement des affaires et relations avec la communauté universitaire
Fonds de développement de l'ÉTS
École de technologie supérieure
514 396-8441


NouvellesFil RSS