Premier legs testamentaire reçu de la part d'un diplômé

Un don exemplaire pour l'accessibilité aux études et la persévérance scolaire

25 mai 2016
En janvier 2016, le Fonds de développement de l’ÉTS a reçu le premier legs testamentaire de son histoire provenant d’un diplômé. Afin d’honorer le geste, nous avons créé le Fonds Georges-Léonard, dont la mission est de soutenir les projets prioritaires du Fonds de développement de l’ÉTS.
Georges Léonard, ing.
1956-2014

Une partie de cette importante contribution permettra d’ailleurs de remettre des bourses, par l’entremise du programme de bourses du Réseau ÉTS, à des enfants de diplômés inscrits au baccalauréat à l’ÉTS.

Entré à l’ÉTS au début des années 1980, Georges Léonard a obtenu son baccalauréat en technologie de la mécanique en 1983. Il a accédé au titre d’ingénieur en 1991, après avoir réalisé la passerelle vers le baccalauréat en génie mécanique offerte au terme de plusieurs années de revendications de l’ÉTS et de ses diplômés, qui souhaitaient accéder à l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Au cours de sa vie professionnelle, Georges Léonard a travaillé chez Bell Helicopter, à Boisbriand. Fidèle à son alma mater, il a fait appel au Service de l’enseignement coopératif de l’ÉTS afin d’accueillir des étudiants à titre de stagiaires.

En plus d’un généreux don testamentaire à l’ÉTS, Georges Léonard a laissé une somme d’argent destinée à la création d’une fondation éponyme visant à contrer le décrochage scolaire. Ces gestes démontrent l’importance que ce diplômé accordait à l’accessibilité aux études et à la réussite scolaire.

Une plaque en l’honneur de M. Léonard sera dévoilée le 8 juin prochain au mur des donateurs situé dans le Hall A, à l’entrée du bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS.

Vous souhaitez ajouter le FDÉTS parmi vos bénéficiaires sur un testament ou une assurance-vie? Faites-le-nous savoir! Vous pourriez profiter d’avantages financiers intéressants tout en maximisant le rendement de votre don.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Marc-André Saint-Onge au 514 396-8800, poste 7298 ou à marc-andre.saint-onge@etsmtl.ca.
Pour information

Alexandre Goulet
Coordonnateur, développement des affaires et relations avec la communauté universitaire
Fonds de développement de l'ÉTS
École de technologie supérieure
514 396-8441


NouvellesFil RSS