Éclipse reçoit 7000 $ de la Fondation TD des amis de l’environnement

Une aide précieuse en vue de la prochaine compétition

12 mai 2016
À l’occasion d’un cocktail tenu à l’ÉTS, le 8 avril dernier, la Fondation TD des amis de l’environnement annonçait la remise d’un don de 7000 $ à l’équipe de la voiture solaire Éclipse de l’ÉTS.


Damien Silès, directeur général du Quartier de l’innovation, Stéphan Bourbonnais, premier vice-président et directeur régional de l’Est du Canada chez Gestion de patrimoine TD et président de la FAE TD au Québec, Anthony Riendeau, directeur technique et co-capitaine d’Éclipse, Mathieu Lecours, directeur général et co-capitaine d’Éclipse, Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS, et Normand Lalonde, directeur du Fonds de développement de l’ÉTS. Photographe : Mélodie Ménard

Anthony Riendeau, directeur technique et co-capitaine du club scientifique, a pris la parole pour remercier la Fondation TD de cet important apport au projet. Chaque année, le club compétitionne avec d’autres équipes, dont des équipes universitaires, en alternance à l’American Solar Challenge et le World Solar Challenge. La prochaine édition de l’ASC aura d’ailleurs lieu en juillet 2016, et le club a pour objectif une place sur le podium au classement général.



Le don de la Fondation TD des amis de l’environnement permettra à Éclipse de financer l’achat de panneaux solaires à haute efficacité, un élément essentiel à la performance du véhicule et qui fera assurément toute la différence devant les autres équipes en compétition.

Le Fonds de développement de l’ÉTS remercie la Fondation TD des amis de l’environnement pour ce généreux don, et souhaite un immense succès aux membres du club Éclipse!
Pour information

Alexandre Goulet
Coordonnateur, communications et relations avec les donateurs
Fonds de développement de l'ÉTS
École de technologie supérieure
514 396-8441


NouvellesFil RSS