Un legs aux générations suivantes

Création de deux nouveaux fonds dédiés en 2015

8 mai 2015
Le Fonds de développement est fier d’annoncer la création de deux nouveaux fonds dédiés en 2015. Le premier a été créé par monsieur Rodrigue Biron et madame Liette Dupuis. Ces donateurs privés ont fait preuve d’une grande générosité envers les entreprises en incubation au Centech en créant le Fonds Rodrigue-Biron-et-Liette-Dupuis. Dès l’année prochaine, les bourses Rodrigue-Biron-et-Liette-Dupuis seront offertes à des étudiantes et étudiants qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Les projets seront évalués pour leur caractère technologique, innovant et écologique, de même que pour leur potentiel de réussite.

Le deuxième fonds dédié a été créé par monsieur François Coallier, directeur du développement et du support technologiques et professeur au Département de génie logiciel et des technologies de l'information. Grâce au Fonds François-Coallier, le donateur souhaite appuyer financièrement des étudiants et étudiantes du baccalauréat en génie logiciel ou en génie des technologies de l’information ayant fait preuve de persévérance dans son parcours universitaire.


Sur la photo, Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS, François Coallier, Liette Dupuis, Rodrigue Biron, Sylvain Thériault, président du C. A. du FDÉTS, et Normand Lalonde, directeur du FDÉTS.

Enfin, le Fonds de développement a également dévoilé, cette année, une plaque en l’honneur du Fonds Roland-A.-Dugré. Créé en 1994 par l’ÉTS, en mémoire du premier directeur général de l’ÉTS, ce fonds a récompensé pendant plusieurs années des étudiants faisant preuve de leadership, possédant d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et s’impliquant activement dans des activités parascolaires.

Vous pouvez consulter les plaques des donateurs de fonds dédiés dans le hall du pavillon A de l'ÉTS ou en cliquant sur les images ci-dessous.


Merci à ces généreux donateurs qui, par leurs dons, permettent au Fonds de développement de poursuivre sa mission.

Album photo de la soirée
Pour information
Alexandre Goulet
Coordonnateur, communication et relations avec les donateurs
Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS
École de technologie supérieure
514 396-8441

NouvellesFil RSS