Offrir une bourse

Employés et retraités




La campagne de sollicitation 2018 auprès des membres du personnel et des retraités de l’ÉTS a permis d'amasser la remarquable somme de 122 318 $. Merci aux professeurs, maîtres d’enseignement, employés de soutien, professionnels, cadres et retraités ayant démontré la force de tout un campus !

Contribuez dès maintenant à la campagne campus 2019

Votre don peut faire une réelle différence!


« Donner, c’est une autre façon d’aider les étudiants. »


Sophie Lerouge, professeure au Département de génie mécanique


Comme le démontre cette vidéo, donner, c’est une autre façon d’aider les étudiants. De plus, prendre part à la campagne campus du FDÉTS, c’est une façon de redonner à sa communauté et de montrer tout l’appui de la communauté interne de l’École envers cette importante activité de financement pour l’ÉTS.

Vos dons permettent aux étudiants, en les aidant financièrement, de se concentrer sur leurs études. Comme :

•    Charles, un étudiant de retour aux études à temps plein au baccalauréat tout en ayant à  charge sa famille ;
•   Émilie, une étudiante mère de famille monoparentale qui, malgré tout, a décidé de poursuivre son rêve et de compléter ses études d’ingénierie.


L’impact essentiel du Fonds de développement de l’ÉTS

Les membres du personnel sont la plus précieuse ressource de l’ÉTS. Ils sont au cœur de son évolution et ont permis de la hisser parmi les plus importantes écoles et facultés de génie au pays. En appuyant le Fonds de développement de l’ÉTS, les employés et retraités renforcissent la réputation de l’ÉTS et dynamisent les activités philanthropiques menées auprès des diplômés, de l’industrie et du monde des affaires. Un FDÉTS appuyé par l’ensemble de la communauté permet à l’ÉTS d’offrir un environnement de travail encore plus stimulant et dans lequel les possibilités de développement professionnel abondent.

Soutenez la cause de l’éducation

En soutenant notre cause, vous participez à rendre accessible la formation universitaire à un nombre encore plus grand d’étudiants. Grâce à vous, nous diminuons le fardeau financier des études et encourageons l’implication sociale, la persévérance scolaire et l’excellence.

 
Attribuez votre don au secteur d'activité de votre choix

Un don au fonds général sera utilisé selon les besoins prioritaires du FDÉTS. C’est l’attribution à privilégier pour financer les projets ciblés comme les plus importants par le comité d’attribution.

Les donateurs peuvent également préciser l’utilisation qu’ils souhaitent que nous fassions de leur don, selon les secteurs d’activité suivants :

Vous pouvez aussi financer le projet de votre choix

Il vous est également possible de financer un fonds ou un projet qui vous interpelle particulièrement, ou une cause qui vous est chère.

En voici quelques exemples :


Les possibilités sont nombreuses. Communiquez avec nous pour en savoir plus. Il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.


Le FDÉTS est actif à trois niveaux.

Accessibilité : Chaque jour, le FDÉTS est à l’œuvre pour rendre accessible l’excellente qualité d’enseignement qu’on retrouve à l’ÉTS au plus grand nombre d’étudiants possible. En offrant des bourses et de l’aide financière à des étudiants, des prix d’excellence aux clubs, en finançant des projets de recherche et d’entrepreneuriat technologique, et en contribuant au développement de l’ÉTS, nous participons à l’aplanissement des classes sociales et nous rehaussons la qualité de la formation.

Recherche : Au cours des prochaines années, le développement de l’ÉTS passera en partie par l’augmentation du nombre et de la diversité des activités de recherche. Le FDÉTS participe activement à la sollicitation de nouvelles sources de financement pour soutenir les ambitions des professeurs et chercheurs de l’École.

Entrepreneuriat : Un créneau essentiel du développement économique de notre société est la création de nouvelles entreprises et le transfert de propriété d’entreprises existantes. De par la nature de la formation que nous offrons à l’ÉTS, nous sommes une pépinière de jeunes entrepreneurs qui peupleront les régions du Québec et d’ailleurs avec des entreprises innovantes. Le FDÉTS en a fait une de ses priorités et travaille sans relâche pour que les étudiants aient accès aux ressources nécessaires au démarrage et au transfert d’entreprises.