Programmes de mobilité
Vous étudiez actuellement en dehors du Canada et souhaitez vivre une expérience universitaire à Montréal le temps d’une ou plusieurs sessions?
Il se pourrait que votre établissement d’attache soit partenaire de l’ÉTS et que vous puissiez alors faire un échange universitaire, un double diplôme ou un stage au sein d’un des laboratoires de l’ÉTS!
Cursus imbriqué BUT
Vous préparez un bachelor universitaire de technologie (BUT) ? Vous pourriez avoir la possibilité d'effectuer un cursus imbriqué BUT - Formation d'ingénieur à Montréal si votre institut universitaire de technologie (IUT) est partenaire de l'ÉTS.
Échange étudiant
Vous souhaitez effectuer un échange étudiant à Montréal ? Grâce à l'entente signée avec votre université ou votre école, vous pourriez vous inscrire en échange à l'ÉTS dans le cadre de votre cheminement d'études. Validez si votre établissement universitaire est partenaire de l’ÉTS.
Double-diplôme
Vous aimeriez obtenir un diplôme de maîtrise canadien tout en terminant votre diplôme d’ingénieur français ou belge ? Vous pourriez le faire dans le cadre du programme de cursus imbriqué menant à l'obtention de deux diplômes.
Stages en laboratoires de recherche
L’idée de travailler sur des problématiques de pointe dans l’une des soixante chaires ou unités de recherche de l’ÉTS vous intéresse ? Vous avez la possibilité d’effectuer un stage de recherche à l’ÉTS d’une durée de trois à douze mois.
Découvrez les témoignages d’étudiantes
et étudiants français à l’ÉTS.
L'expérience ÉTS de nos étudiant(e)s français diplômés de DUT
Gelel, étudiant en double diplôme à la maîtrise en génie des technologies de la santé
Annaëlle en double diplôme à la maîtrise en gestion de projets à l'ÉTS
Bastien, diplômé de DUT et étudiant à l'ÉTS
Nicolas, diplômé de DUT et étudiant à l'ÉTS
Noémie, diplômée de DUT et étudiante à L'ÉTS