Passer au contenu principal

Lynda Rey | Professeure en évaluation de programmes, ÉNAPlynda rey

Lynda Rey est professeure en évaluation de programmes à l’École nationale d’administration publique à Montréal. Professionnelle de la santé publique et du développement international, elle est actuellement en détachement à l’Alliance globale pour l’immunisation à Genève où elle occupe le poste d’experte en renforcement des systèmes de santé dans les pays francophones en particulier.

Ces dernières années, elle a collaboré à plusieurs projets d’envergure visant à développer les plans nationaux de renforcement des systèmes nationaux de santé en matière d’immunisation et de lutte contre le VIH-sida, la tuberculose et le paludisme en collaboration avec l’OMS, l’UNICEF et l’Alliance ainsi que les organisations de la société civile en Haïti, au Yémen (2018), à Djibouti (2020) et en RDC avec le Fonds mondial de lutte contre le VIH-sida.

De 2013 à 2017, elle a dirigé l’unité de suivi, évaluation et gestion des connaissances de la fondation One Drop qui investit dans l’accès durable à l’eau potable en Amérique centrale, Afrique de l’Ouest et Inde. La professeure Rey détient une expertise en évaluation de programmes qui s’est construite autour de l’utilisation des connaissances scientifiques pour améliorer la pratique et les politiques publiques.

En plus d'être diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence,  la professeure Rey est titulaire d’un master en politiques de développement et d'action humanitaire, d'un doctorat en santé publique ainsi que d'un diplôme de 3e cycle en Analyse et évaluation des interventions en santé de l’Université de Montréal.